La semaine en bleu : une moisson de titres sur les circuits secondaires

E.B.

10 juin 2024

Lucie Nguyen Tan en action.

Au programme de cette semaine en bleu post "Roland" : des titres en Challenger, en ITF et en juniors.

ITF et Challenger : une moisson de titres bleus

Roland-Garros édition 2024 a livré dimanche son dernier chapitre. Pendant que le magie opérait sur les courts parisiens, plusieurs Français se sont distingués sur les circuits secondaires. En Challenger, Quentin Halys et Jonathan Eysseric ont décroché le titre en double à Zagreb (Croatie).

Quant à Geoffrey Blancaneaux (qui a atteint le 3e tour des qualifs de "Roland"), il a remporté le double du tournoi de Heilbronn (Allemagne) avec le Monégasque Arneodo.

Sur le circuit ITF, cinq Bleu(e)s ont été sacrés. Lucie Nguyen Tan s'est imposée au W15 de Madrid, Antoine Escoffier est sorti vainqueur à Setubal (25000$, Portugal), Maxime Chazal a remporté le "25000$" français de Grasse (Corentin Denolly a atteint la finale du double avec le Suisse Wenger), Lilian Marmousez a triomphé à Caltanissetta (15000$, Italie) et Luka Pavlovic a terminé lauréat du tournoi de Kursumlijska Banja (15000$, Serbie)

À noter aussi la demi-finale de Harmony Tan au relevé W100 de Surbiton, un prestigieux tournoi de préparation sur gazon, et la finale en double de Yasmine Mansouri au W50 de La Marsa avec la Slovaque Kuzmova.

Après la terre, Harmony Tan a rapidement enchaîné avec le gazon.

Des finales en juniors

Maya Bories et Maureene Michalowski ont remporté le double à Agadir (J30, Maroc). Meline Lataste et Laura Valentine Pop ont, elles, terminé finalistes au J60 de Larnaca (Chypre). Finale aussi pour Juliette Trunet au J60 de Bistrita (Roumanie) et Jaylon Gabet à Kampala (J30, Ouganda).