Roland-Garros eSeries by BNP Paribas : un ticket licencié à gagner pour la grande finale
23 mai 2019
Organisé par la Fédération française de tennis pour la deuxième année consécutive, le Roland-Garros eSeries by BNP Paribas est le premier tournoi de tennis sur jeu vidéo.
Un défi exceptionnel. L’édition 2019 de Roland-Garros eSeries by BNP réserve aux licenciés FFT un privilège unique : la chance de se qualifier pour la finale internationale. Le gagnant du tournoi en ligne dédié, qui se disputera vendredi 24 mai au soir, obtiendra ainsi une wild card pour la finale des 8 et 9 juin prochain. Il retrouvera les vainqueurs des 10 compétitions nationales (Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Italie, France, Brésil, Chine, Inde, Etats-Unis), ainsi que le deuxième titulaire d’une wild card, qualifié via un tournoi dédié aux membre de We Are Tennis le 1er juin.
Roland-Garros leur réserve une finale exceptionnelle lors du tournoi, avec un chèque de 5000€ à la clé. Un superbe défi pour ces 12 derniers joueurs qui auront gagné leur place parmi plus de 800 inscrits à travers le monde.
800
Plus de 800 inscrits à travers le monde.
"Il est avant tout nécessaire de créer des synergies entre le monde du sport traditionnel et l’esport, explique Stéphane Morel, directeur adjoint marketing et développement économique de la Fédération Française de Tennis. C’est dans ce sens que nous essayons de rassembler fans, tournois, partenaires et médias autour d’une ambition partagée qui est de travailler ensemble au bénéfice de tous. Nous venons d’univers séparés dans lesquels les populations sont différentes. Les unir dans un même mouvement est réellement une occasion à ne pas manquer".
Nouveauté de cette année : les participants ont l’opportunité de s’affronter en avant-première sur le dernier opus de jeu vidéo Tennis World Tour - Roland-Garros Edition, jouable sur PlayStation®4, Xbox One, Nintendo Switch™ et PC. Une occasion unique de découvrir les nouveautés du jeu et notamment le court Philippe-Chatrier, court central de Roland-Garros, dans sa version rénovée, à l’issue des travaux du Nouveau stade en 2021.
Plus d'informations ici