Le Français Edouard Roger-Vasselin a été sacré dans l'épreuve du double mixte avec l'Allemande Laura Siegemund. 10 ans après sa victoire en double messieurs !
Le 7 juin 2014, Edouard Roger-Vasselin remportait le double messieurs aux côtés de Julien Benneteau. Dix ans - moins un jour - après, le Français a récidivé en double mixte sous un beau soleil parisien. Aux côtés de sa partenaire allemande Laura Siegemund, "ERV" s'est imposé en finale ce jeudi sur le court Philippe-Chatrier aux dépens de la paire américano-britannique Desirae Krawczyk / Neal Skupski (6/4, 7/5).
Même si la victoire s'est conclue en deux sets, le suspense aura duré jusqu'au bout dans ce match de haut niveau. Mais la paire franco-allemande a fait preuve d'une belle solidité dans les moments clés pour conquérir le trophée.
Les statistiques de la rencontre
Pour Edouard, il s'agit de son deuxième titre du Grand Chelem, après Roland-Garros 2014 donc, et du premier en double mixte. Il avait atteint mais perdu la finale de l'US Open 2022 dans cette catégorie. À noter que la dernière victoire française en double mixte remontait à 2007 et le titre de Nathalie Dechy avec l'Israélien Andy Ram (Fabrice Santoro avait lui été sacré en 2005 avec Daniela Hantuchova).
10 ans plus tard, Édouard rajoute un trophée à sa collection 🇫🇷#RolandGarros pic.twitter.com/2dqBlohWm8
— FFT (@FFTennis) June 6, 2024
"Merci à Laura d'avoir accepté ma demande de jouer avec moi au dernier moment, a confié ERV. Nous avons passé une semaine formidable. Merci à vous tous. Ça fait presque dix ans jour pour jour que j'avais gagné ici avec Julien Benneteau. C'est un moment très spécial. C'est un grand 'kiff'. Le public nous a soutenus au bon moment dans cette finale. Merci aussi bien sûr à ma famille. J'ai joué le quart et la demi-finale hier, la finale aujourd'hui, mais suis encore jeune (40 ans !), je reviendrai dans 10 ans pour gagner ! Et j'espère revenir dans un mois et demi ici sur ce court Philippe-Chatrier..."
S'il est sélectionné pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, le Français sera un sérieux candidat pour une médaille sur la terre battue parisienne...