La situation sanitaire en Région Ile-de-France a conduit la Préfecture de Police de Paris à limiter le nombre de spectateurs.
La situation sanitaire en Région Ile-de-France a conduit la Préfecture de Police de Paris à limiter le nombre de spectateurs pouvant accéder au stade Roland-Garros pendant le tournoi, à 5000 par jour sur l’ensemble du site de 12 hectares.
La Fédération Française de Tennis a, depuis le début de la crise sanitaire que traverse notre pays, travaillé en concertation constante avec les services de l’Etat, aux options d’organisation que la situation sanitaire pourrait exiger.
Nouvelle configuration
Aussi, elle organisera, en responsabilité, le tournoi dans cette nouvelle configuration.
Il est important pour la vie sportive, sociale et économique de notre pays qu’un événement majeur comme Roland-Garros puisse être organisé en tenant compte des impératifs sanitaires.Tel sera le cas de l’édition 2020 du tournoi de Roland-Garros.
Soutien et fidélité
La FFT est consciente de la déception que ressentiront les personnes qui ne pourront finalement pas accéder au stade, en raison de cette diminution du nombre de spectateurs. Elle les remercie de leur compréhension et de leur soutien et fidélité à Roland-Garros.Le tournoi 2020 sera un tournoi exemplaire pour la promotion du sport, pour son rayonnement et la défense de ses valeurs.