Constant Lestienne n'a pas fait de détails pour remporter la première victoire de la journée. Carole Monnet et Tessah Andrianjafitrimo sont également qualifiées pour le 2e tour.
Lestienne, à toute allure
Bilan bleu mitigé en ce deuxième jour des qualifications. Tout avait très bien débuté sous le soleil de Roland-Garros avec le succès express de Constant Lestienne sur le court n°12.
Le licencié de Saint-Amand a survolé son match face à l’Australien Andrew Harris (6/1, 6/1) pour rejoindre Benjamin Bonzi, Tristan Lamasine, Hugo Grenier, Enzo Couacaud, Kyrian Jacquet et Alexandre Müller, qualifiés lundi.
Mais la situation s'est compliquée par la suite. Peu après la victoire de Lestienne, le Breton Manuel Guinard s'est incliné face à Max Purcell dans le deuxième duel franco-australien de la journée (6/4, 6/4).
Quant à Margot Yerolymos, elle avait bien débuté mais n'a pas tenu la distance face à la Roumaine Paar (1/6, 6/2, 6/2).
Monnet prend sa chance
Carole Monnet a redonné le sourire au tennis tricolore avec une victoire convaincante face à l’Américaine Whitney Osuigwe, tête de série n°23 (6/3, 6/1).
Andrianjafitrimo, avec le coeur
La belle histoire du jour est à mettre au crédit de Tessah Andrianjafitrimo. La joueuse de l'ASPTT Montpellier a renversé une situation compromise face à l'Espagnole Diaz pour s'imposer au courage (3/6, 7/5, 6/3).
Mathias Bourgue, finaliste en Challenger la semaine dernière, n'a pas réussi à surmonter l'obstacle Taro Daniel. Le Japonais, ancien 64e mondial, s'est imposé en deux sets accrochés (6/4, 6/4).
Baptiste Crepatte non plus n'avait pas la tâche facile. Opposé au Coréen Chung, ancien demi-finaliste de l'Open d'Australie, le Français a cédé dans les fins de manche (7/6, 6/4).
Aubane Droguet, licenciée au TC Saint-Germain-lès-Corbeil, a été battue en trois sets par la Japonaise Nara (7/6, 3/6, 6/2). Déception également pour Jessika Ponchet et Selena Janicijevic, qui ont chuté face à Guerrero et Gatto-Monticone.
Pour sa première participation aux qualifs, le jeune Arthur Cazaux n'a pas démérité. Après une première manche compliquée, le joueur de Saint-Gély-du-Fesc a redressé la tête mais a fini par céder face au Russe Karatsev, tête de série n°7 (6/1, 7/5).
© FFT / Corinne Dubreuil
Arthur Cazaux stoppé au 1er tour des qualifs.
Demain, pas moins de 10 bleus seront en piste, avec notamment Amandine Hesse, Alexandre Müller et Audrey Albié.
Le tableau des qualifications dames