La joueuse de Boulogne-Billancourt s’est offert le droit de rêver au tableau final. Plus qu’une victoire et elle jouera Roland-Garros !
Il ne lui reste plus qu’une marche. Une seule et Harmony Tan, (20 ans 367e mondiale) disputera son premier tableau final à Roland-Garros. Un exploit de taille pour l’élève de Nathalie Tauziat qui a dominé ce jeudi, avec calme et maitrise, la Chinoise Fangzhou Liu, classée… 220 places devant elle.Rapidement menée d’un break (4-2), la sociétaire de TC Boulogne Billancourt ne s’est pas affolée, continuant de dérouler avec flegme son tennis fait de variations d’effet, de changements de rythme et de montées au filet. Un style "atypique", comme le qualifie elle même, qui a rapidement déboussolé son adversaire. "Ce jeu, c’est naturel chez moi, je n’aime pas faire comme les autres", poursuit-elle.
La prochaine adversaire d’Harmony se nomme Georgina Garcia-Perez (186e mondiale). Tan ne partira pas favorite face à cette Espagnole de 26 ans mais son aisance du moment et son calme peuvent inciter à l’optimisme. En cas de succès, elle deviendrait la première joueuse française à s’extraire des qualifications depuis Virginie Pichet et Aravane Rezaï en 2006. Harmony sera l’unique porte-drapeau tricolore au troisième tour de ces Qualifications dames puisque Margot Yerolymos et Diane Parry ont été éliminées en deux manches, par respectivement, la Suissesse Viktorija Golubic et la Slovaque Rebecca Sramkova. Un point final, certes, pour ces deux joueuses, mais un parcours plein de promesses…
Chez les messieurs, Corentin Denolly n’accompagnera pas Alexandre Müller, déjà qualifié ce mercredi pour le troisième tour. Le joueur du Grenoble Tennis, qui a dû se faire traiter pour une douleur à la cuisse droite à 2-1 dans la deuxième manche, n’a rien pu faire face à Guido Andreozzi. Classé aux portes du top 100 et en pleine progression, cet Argentin était assurément l’un des joueurs à éviter…