Cinq Français fouleront les courts de Roland-Garros ce mercredi, à l’occasion du début du deuxième tour.
Il y aura du bleu du début à la fin de la journée ce mercredi Porte d’Auteuil.
La numéro un française, Caroline Garcia, ouvrira le programme du court Philippe-Chatrier pour un match qui sent la poudre face à Sofia Kenin, finaliste en 2020 à Paris. Après un premier tour disputé face à la qualifiée Eva Lys, la 23e joueuse mondiale voudra monter en puissance pour se rapprocher de la deuxième semaine.
Alexandre Müller, quant à lui, sera sur le pont dès 11h sur le court 6. Le droitier de 27 ans retrouvera Matteo Arnaldi, tombeur d’Arthur Fils lundi. En cas de succès, l'invité français rejoindrait le troisième tour d’un Majeur pour la première fois de sa carrière.
L’objectif sera le même pour Chloé Paquet. Après être venue à bout de Diana Shnaider, la 136e joueuse mondiale devra réaliser un nouvel exploit pour venir à bout de Katerina Siniakova, classée 33e à la WTA, en deuxième rotation sur le court Simonne-Mathieu.
La quatrième rencontre du court sera réservée à Corentin Moutet. Trois jours après son énorme performance réalisée face à Nicolas Jarry, il va défier Alexander Shevchenko. Une victoire lui offrirait son meilleur résultat à Roland-Garros.
Enfin, pour la troisième soirée consécutive, un représentant tricolore sera concerné par la “night session”. Magnifique vainqueur de Borna Coric au premier tour, Richard Gasquet aura fort à faire face à l’homme du début d’année 2024, Jannik Sinner. Battu deux fois par son adversaire italien la saison dernière, le Biterrois pourra compter sur le soutien du court Philippe-Chatrier pour tenter de réaliser un exploit majuscule, à partir de 20h15.
Retrouvez le programme complet de mercredi 29 mai sur le site officiel du tournoi
Sur le même sujet
"Jour de match" : Épisode 1 : le tennis et les matches par équipes
20 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 10 : Humbert, une saison d'enfer
20 décembre 2024
Tennis et grossesse : les 6 questions classiques que se posent les (futures) mamans-joueuses
19 décembre 2024