Un colloque des enseignants dédié au padel s'est tenu au stade Roland-Garros, pendant le Greenweez Paris Major, le jeudi 3 octobre.
Au menu de ce colloque, qui a réuni près de 120 enseignants, figurait d'abord, après l'indispensable café d'accueil, le mot d’ouverture du Président de la Fédération française de tennis, Gilles Moretton.
Puis Stéphanie Cohen-Aloro, directrice de la direction padel, a également tenu à s'exprimer devant ceux qui permettent aux jeunes et au moins jeunes de découvrir et/ou de progresser dans la pratique du padel dans les clubs.
La matinée s'est poursuivie avec une intervention sur la piste de Pablo Ayma et Mauri Andrini, coachs internationaux de padel. Puis une séance d’entraînement a été mise en place avec 3 jeunes joueurs français de niveau régional.
"Ce fut une matinée très, très positive pour nous, a estimé Benjamin Tison, le responsable Haut Niveau & Sportif du padel à la FFT. Nous avons pu donner nos grand lignes directrices pour le haut niveau. Lors de l'exercice questions-réponses qui a clôturé le colloque, on a parlé de la formation globale et des écoles de padel. Les enseignants ont semblé très satisfaits de nos échanges."
Les enseignants ont ensuite bien sûr pu profiter des matchs du Greenweez Paris Major, tout au long de l'après-midi.
© Jean-Charles Caslot / FFT
De nombreux enseignants ont répondu présent pour ce colloque pendant le Greenweez Paris Major.