Le capitaine de l'équipe de France Paul-Henri Mathieu fait le bilan de la première rencontre des Bleus à Valence et de la défaite face à l'Australie.
Comment avez-vous vécu ces trois matchs ?
C'étaient des matchs assez intenses. Arthur manquait un peu de confiance et il affrontait un joueur (Kokkinakis) qui adore jouer en Coupe Davis. Je trouve que malgré sa défaite, il a produit un bon match, mais il n'a pas réussi à convertir assez de balles de break. Son adversaire les a très bien sauvées. J'aurais aimé voir un 3e set.
Ugo a fait un très bon match. Il a volé sur le court. Il a débuté pied au plancher. Ce sont des conditions qui lui vont à la perfection.
En double, ça se joue à pas grand-chose. Ce n'était pas évident pour Pierre-Hugues et Edouard. Ils auront réussi un bon premier match en Coupe Davis ensemble. Avec deux ou trois automatismes en plus, ça peut faire la différence.
Il y a beaucoup de déception et de frustration à la fin de la journée, mais on s'incline la tête haute.
Vous êtes déjà tourné vers l'Espagne ?
Oui, on va tout faire pour remporter cette 2e rencontre. Je ne suis pas inquiet avec ces gars-là. Je sais qu'ils vont laisser leurs tripes sur le terrain.
L'Australie, c'est derrière nous. Il faut regarder devant. La prochaine rencontre, ce sera difficile avec Alcaraz chez lui, mais on y croit. Tout est possible. Encore plus en Coupe Davis.