A Alghero, en Sardaigne, l'équipe de France de "Para tennis" (ex tennis en fauteuil) a conservé son titre de championne du monde par équipes.
L'équipe de France a conservé son titre et remporté sa 8e BNP Paribas World Team Cup grâce au succès de Stéphane Houdet et Nicolas Peifer lors du double décisif face à la Grande-Bretagne.Le Britannique Alfie Hewett avait ouvert le score lors du premier simple en battant Nicolas Peifer 6/3, 6/3.Puis le n°1 mondial Stéphane Houdet a égalisé en dominant Gordon Reid 6/4, 6/3.Le titre de champion du monde s'est donc décidé dans un "remake" de la finale olympique de double de Rio, entre les duos Houdet-Peifer et Hewett-Reid.Les Français ont vite pris l'ascendant dans ce match décisif pour l'emporter 6/3, 6/0."La Coupe du monde par équipes, c'est bien plus que du tennis, s'enthousiasmait Houdet. “C'est notre 8e titre, mais c'est sans doute le plus dur, car nous étions menés 1-0 et j'ai dû affronter le médaillé d'or de Rio, Gordon Reid, dans le 2e simple. C'est un rêve de gagner de la sorte, ici en Sardaigne. J'aimerais avoir une maison ici ! L'atmosphère autour du court était formidable avec tous ses supporters britanniques qui ont fait beaucoup de bruit, mais sont toujours restés fair play.”La Belgique a complété le podium de ces championnats du monde.
Sur le même sujet
Bientôt le Masters des sourds et malentendants
15 octobre 2024
Ileana, sourde de naissance et jeune joueuse de tennis : "Elle apprécie de pouvoir prendre ses propres décisions sur le court"
27 septembre 2024
Pas de médaille pour les Français, mais tant d'amour...
6 septembre 2024