Jennifer Denecheau et Marie-Amélie Dardaine ainsi que le duo inattendu Pierre Perez Le Tiec et Damien Lozano ont remporté le P2000 de Casa Padel à Saint-Denis.
Associées pour la toute première fois ensemble sur un tournoi, Jennifer Denecheau et Marie Amélie Dardaine ont dominé en finale à la Casa Padel Camille Sireix et Justine Pysson (6/3, 6/3).
C’est une première pour Jennifer Denecheau, qui n’avait jamais gagné auparavant de P1000 ou P1500. N°5 française, Marie-Amélie Dardaine signe son retour au plus haut niveau après une rupture du ligament croisé.
© Frank Binisti
Les vainqueurs (à d.) et les finalistes à Saint-Denis.
Chez les messieurs, le succès du duo Pierre Perez Le Tiec et Damien Lozano (à gauche sur la photo) constitue une vraie surprise, tout comme la présence en finale des jeunes Yoan Boronad et Timeo Fonteny.
Ce match ultime a donné lieu à un gros combat, remporté 7/5, 4/6, 7/5 par Damien Lozano et Pierre Perez Le Tiec sur un dernier break. Pour aller chercher ce tout premier succès en P2000, le duo tête de série n°13 avait fait chuter en demi-finales les têtes de série n°1, Maxime Forcin et Nicolas Rouanet. Ils ont également dominé sur leur parcours les têtes de série n°6, n°4 et n°3 en finale.