Un plateau sportif réalisé à partir de balles de tennis recyclées a été inauguré en avril à l’IME de Belleu en présence de Bernard Giudicelli, président de la FFT et de Stéphane Houdet, n° 1 mondial de tennis fauteuil.
Près de six ans après la construction du premier plateau sportif picard à partir de balles de tennis recyclées (au CHU d’Amiens, au profit du centre de médecine physique et de réadaptation pédiatrique), et 3 ans après les réalisations au CHI de Clermont de-l’Oise et à l’IME d’Holnon, une quatrième réalisation a vu le jour en Picardie dans le cadre de l’Opération Balle Jaune.
La ligue de Picardie de tennis et l’Apei de Soissons ont en effet inauguré le mardi 4 avril un nouveau plateau sportif de ce type, sur le site de l’IME de Belleu, en présence de Bernard Giudicelli, président de la Fédération Française de Tennis, d’André de Saint-Martin, président de la ligue de Picardie et de Stéphane Houdet, n° 1 mondial de tennis fauteuil, double médaillé d’or aux jeux Paralympiques, parrain de l’Opération Balle Jaune. Ce terrain multisports de 126 m2 permettra aux jeunes résidents de l’établissement de pratiquer diverses activités sportives.
Rappelons que l’Opération Balle Jaune, action emblématique de la démarche responsable de la FFT, est menée en partenariat avec la société COVED, qui organise la collecte des balles auprès des ligues, et Babolat.
Pour Bernard Giudicelli :
« La question de l’accessibilité est un véritable enjeu. Offrir à chacun en fonction de ses capacités à pratiquer le tennis, c’est un défi formidable pour notre Fédération. »
Légende photo :
J.-P. Ducloux, président du Comité de l’Aisne, F. Parola, président de l’Apei de Soissons,
P. Chauvet, directrice de l’Apei de Soissons, B. Giudicelli et A. de Saint-Martin.