La 5e édition du deuxième plus grand rendez-vous de la discipline en France a été couronnée de succès.
L’Open de France de beach tennis était de retour à Lamotte-Beuvron début octobre. Et la 5e édition du deuxième plus grand rendez-vous de la discipline en France a été couronnée de succès ! Le spectacle était en effet au rendez-vous sur les 26 terrains de beach tennis mis en place dans l'écrin époustouflant du parc équestre fédéral. Des U14 aux seniors, 13 podiums ont été célébrés avec en tout 170 paires engagées venues des quatre coins de France, outre-mer compris !
Côté résultats, dans la catégorie la plus prestigieuse (BT2000), Théo Lahondes et Guillaume Leruste ont conservé leur titre en remportant le tableau masculin face à Loïc Romieu et Rémi Brémond (6/4, 7/5). C'est déjà la 3eme victoire à l'Open dans la carrière de Théo.
Pas de surprises chez les filles, les favorites ayant assumé leur statut. Camille Corenthy et Maëlle Hibon, têtes de série n°1, ont battu en finale Séverine Bouchacourt et Camille Germain, têtes de série n°2 et vice-championnes de France (3/6, 6/2, 10/5).
Dans la catégorie BT1000 + 45, c'est le duo Nicolas Bailly / Florent Naboudet qui s'est imposé aux dépens de la paire Gimenez / Durand. Et petite nouveauté sportive cette année, le BT250 a remplacé le BT100.
Rendez-vous en septembre prochain !
Tournoi ayant développé une forte fibre sur le développement durable, l'Open de France multiplie les initiatives éco responsables : tri des déchets, collecte de balles usagées, de bouchons en plastique et valorisation des déchets alimentaires. 300 jeunes ont aussi pu découvrir le beach tennis le vendredi à l'occasion de plusieurs ateliers.
"Bravo aux 70 formidables bénévoles qui ont rendu la compétition possible, a souligné Morgane Dorgeret, responsable Beach Tennis Fédération Française de Tennis. Nos remerciements vont aussi à la ville de Lamotte-Beuvron, la FFE, la ligue Centre-Val de Loire, le Comité Départemental de Tennis du Loir-et-Cher, le TC Cœur de Sologne avec son président de club et directeur de tournoi Jean-Christophe Dupont, notre partenaire Sandever, ainsi que tous les nombreux partenaires locaux. Rendez-vous l'année prochaine du 26 au 28 septembre 2025 !"
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024