Pour la deuxième année de suite, Nicolas Gianotti et son partenaire Mattia Spoto sont tombés en finale de l'Open des Brisants face au n°1 mondiaux, l'Italien Michele Cappelletti et l'Espagnol Antonio Miguel Ramos Viera.
Diffusée en direct sur notre chaîne Youtube, la finale 2023 de l'Open international des Brisants proposait la même affiche qu'en 2022. Les n°1 mondiaux Michele Cappelletti et Antonio Miguel Ramos Viera ont disposé de Nicolas Gianotti et Mattia Spoto. Vainqueurs il y a un an 6/3, 6/4, l'Italien et l'Espagnol se sont imposés 6/2, 6/3 cette fois.
"Ils ont fait un très bon match, mais c'est dommage parce qu'on a peut-être joué notre pire match du tournoi, on est passés au travers", regrettait Nicolas Gianotti."C'était incroyable, l'ambiance, le public, je remercie tous ceux qui nous ont soutenus. On aimerait bien jouer devant de telles ambiances toute l'année ! Les Brisants, c'est le plus beau 'central' du circuit de beach tennis. Ce sera toujours mon rêve de gagner ici. On reviendra !"La finale dames a également sacré les têtes de série n°1, les Italiennes Giulia Gasparri et Ninny Valentini.
Ce week-end s'est déroulé en présence de Gilles Moretton, le président de la FFT, qui a aussi visité la ligue de la Réunion.
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024