Open des Brisants : encore deux Français en lice, Gianotti s'offre le mixte
18 mars 2023
Nicolas Gianotti et Mathieu Guegano sont tous les deux en quarts de finale de l'Open des Brisants dans le tableau messieurs. Nicolas Gianotti a remporté le mixte. Dans le tableau féminin, il n'y a plus de Française en lice.
C'est dans une ambiance de fête que Nicolas Gianotti, associée à l'Italienne Nicolas Nobile, s'est imposé dans le double mixte de l'Open international des Brisants. En finale, ils ont battu un autre duo franco-italien, Mathieu Guenano associé à Veronica Casadei (4/0, 5/3).
© FFT / Delphine Prevot
Les finalistes du mixte en action.
Les deux Français sont en quarts de finale du double messieurs. Nicolas Gianotti et l'Italien Mattia Spoto assument leur statut de favoris dans le bas du tableau (ils sont têtes de série n°2). Ils n'ont perdu qu"un jeu à chacun de leurs deux premiers matchs, face à Xavier Eyquem et Raphael François (6/1, 6/0) au premier tour et les wild-cards Lionel Bertolini et Jonathan Ralite au deuxième tour (6/1, 6/0).Mathieu Guegano et le Letton Mksimilians Niklass Andersons, têtes de série n°6, se sont sortis du piège représenté par les Allemands Victor Lopez Rubio et Saulo Tejada Damaso (5/7, 6/1, 10/3) et ont ensuite logiquement battu les Italiens Federico Galeazzi et Edoardo Ponti (6/3, 6/2).Il n’y a pas eu d’exploit pour Jérémy Chrysochoos et Jean-Christophe Planche qui étaient opposés aux doubles champions en titre et têtes de série n°1 dès le premier tour. L’Italien Michele Cappelletti et son partenaire Espagnol Antonio Miguel Ramos Viera se sont imposés 6/2, 6/1.En quarts, Gianotti/Spoto défieront l'Espagnol Gerard Rodriguez Querol et le Brésilien Thales Santos (têtes de série n°5) tandis que Guenano/Andersons seront opposés aux Portugais Henrique Freitas/Pedro MaioChez les dames, Marie-Eve et Mathilde Hoarau, les deux Françaises les mieux classées (27e et 34e mondiales) se sont inclinées face à la tête de série n°8, Maraike Biglmaier (ALL) et Joana Cortez (BRE) (7/5, 6/1).
C’est terminé également pour Lisa Jamais et sa partenaire allemande Margarete Pelster dominées par Giulia Gasparri et Ninny Valentini (6/1, 6/1). Les deux Italiennes, situées aux deux premiers rangs du classement mondial se sont ensuite imposées contre deux autres Françaises, Lola Barrau et Magali Garnier (6/1, 6/3), pour atteindre les quarts de finale.
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024