Nicolas Gianotti et son partenaire italien Mattia Spoto sont devenus champions du monde de beach tennis en battant en finale l'Italien Michele Cappelletti et l'Espagnol Antomi Ramos Viera, à Cesenatico (Italie).
Historique ! Nicolas Gianotti est entré encore un peu plus dans l'histoire du beach tennis, en devenant le premier Français champion du monde aux côtés de son partenaire italien Mattia Spoto. En finale, ils ont terrassé les n°1 mondiaux qui les avaient dominés il y a quelques semaines lors de la finale de l'Open des Brisants.L'Italien Michele Cappelletti et l'Espagnol Antomi Ramos Viera avaient battu en demi-finale Théo Irigaray et le Brésilien Thales Santos (6-0, 6-3). Les favoris ont pris le meilleur départ en finale (5-2), mais le duo franco-italien a complètement renversé le match pour s'imposer 7/5, 6/2.Le replay de la finale
© ITF / Srdjan Stevanovic
Mattia Spoto étreint Nicolas Gianotti.
"C'est incroyable de devenir le premier Français à remporter ce titre de champion du monde, jubilait Nicolas Gianotti. On avait perdu en finale l'an passé... C'est un rêve qui se réalise. On a réussi un retour incroyable dans ce match. Je suis heureux pour moi et pour la France !"La Marseillaise a retenti en Italie au terme d'une semaine où la météo a fortement perturbé l'épreuve. Mais la patience d'un jeune Français de 25 ans a été récompensée par la plus belle des distinctions !Théo Irigaray, lui, s'est hissé à la troisième place de ce championnat du monde avec son partenaire brésilien Thales Santos.
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024