En Turquie, le joueur du TC Échirolles s'est notamment imposé dans la catégorie double messieurs 40 ans avec son compatriote Romain Jurd.
Après un festival lors des championnats du monde par équipes, les Bleus avaient rendez-vous avec les "individuels" à Antalya. Et un Français s'est particulièrement distingué sur les courts turcs : Nicolas Tourte.
Le joueur du TC Échirolles - actuellement -2/6 et ancien numéro 27 français - s'est imposé dans la catégorie double messieurs 40 ans avec son compatriote Romain Jurd. En double mixte, il a décroché l'argent avec l'Allemande Mareike Mueller. Et en simple, il est monté sur la troisième marche du podium.
"Les championnats du monde par équipes, c'était déjà chouette, a déclaré le quadruple médaillé. On a perdu en finale contre les Italiens au double décisif, comme l'an dernier, mais c'était une semaine avec beaucoup d'émotions. Pour les indiv', vu que je ne suis pas parti en famille, j'avais du temps et j'ai décidé de jouer le mixte, le double et le simple. Sans avoir trop de garanties de terminer entier... Mais j'ai privilégié le kiff.
En mixte, j'ai joué avec une Allemande très sympa. Et avec mon pote Romain Jurd, on s'est éclatés : en demies du double, on a joué Michael Berrer, qui a été 50 mondial (42e même, en 2010), et qui battu Rafa en carrière (à Doha, en 2015) ! Mes filles, mes pépettes sont contentes, car papa leur ramène deux médailles à chacune, de différentes couleurs en plus...".