L’équipe de France de padel jeunes ne ramènera pas de médaille des championnats du monde juniors 2021 au Mexique. Les garçons ont été éliminés en quart de finale, les filles en poule.
La compétition par équipes (20-26 septembre) avait démarré par une phase de poules qualificative pour les quarts de finale (garçons) ou demi-finales (filles) avant un tableau à élimination directe.
Chez les filles, l’équipe de France avait été placée dans le groupe B avec le Mexique (pays hôte), l’Italie et le Paraguay, tandis que le Groupe A comprend l’Argentine, le Brésil, les Etats-Unis et la Lituanie.
Côté garçons, les Français avaient hérité du Chili et de la Lituanie dans le groupe C.
Autres groupes :
Groupe A : Argentine, Italie, Egypte
Groupe B : Paraguay, Mexique, Belgique
Groupe D : Brésil, Uruguay, Etats-UnisLes filles ne sont pas parvenues à s'extraire de leur poule. Les garçons, eux, ont été disqualifiés en quart de finale face à l'Italie.
L'équipe de France filles après sa victoire face au Paraguay.
Championnats du monde par paires nationales
Outre la compétition par équipes, une compétition par paires nationales, à laquelle les jeunes Bleus participent aussi, est également organisée en parallèle de la compétition par équipes à partir de ce lundi 20 septembre (17h heure française).
U14 – Filles
Lou Lambert Agosti/Celia Talano
U16 – Filles
Julie Ferrara/Eloïse Marais
Thaïs Baulard Panichi/Jade Cessou
U18 – Filles
Ninon Martinache/Jade Psonka
U14 – Garçons
Yoan Boronad/Timéo Fonteny
U16 – Garçons
Ethan Garry/Guillaume Poirrier
Ethan Bensoussan/Arthaud Dumoulin
U18 – Garçons
Manuel Lorenzo/Basile Tardy