Via la plateforme HelloAsso, les clubs peuvent bénéficier d’un système de paiement en ligne moderne qui attire un nouveau public.
Jouer au tennis quand on veut et autant qu'on veut, c'est possible avec la location horaires des terrains. Cette dernière permet notamment aux clubs d'attirer un nouveau public et de poursuivre leur développement.
Depuis quelques mois, un nouvel outil facilite la mise en place de la location. La plateforme HelloAsso donne en effet la possibilité aux clubs de bénéficier d’un système de paiement en ligne moderne et adapté aux besoins des joueurs (adhérents et non adhérents) et de faciliter la gestion du club.
Du bonus !
À l’US Dax, ce nouvel outil a été adopté rapidement. Pour ce club de 400 licenciés, disposant de 16 terrains et reconnu formateur par la FFT (classé niveau 5 dans le Programme de Développement Sportif des Clubs en Nouvelle-Aquitaine), ce n'est même que du bonus.
"L'avantage d'HelloAsso, c'est que grâce à sa facilité d'utilisation, cela fait venir des gens qui ne sont pas forcément du club" relève Henri Destandau, le président dacquois. C'est d'autant plus vrai pour le padel, dont la pratique est arrivée chez nous en décembre 2023 grâce à trois pistes semi-couvertes. La location via HelloAsso facilite la location pour ceux qui se mettent à ce sport. L’outil est gratuit et permet donc de faire des économies".
Si vous souhaitez aussi utiliser cet outil dans votre club, le paramétrage se fait depuis ADOC. Toutes les infos sont disponibles dans le Guide du dirigeant.