Tandis que les U16 se sont inclinés en finale de la Coupe Borotra au Touquet, les U18 se sont imposés à Rome en Coupe Valério/Galéa. Ils sont champions d'Europe.
L'or en Galéa
Emmenés par le capitaine Yannick Queré, les juniors français ont tenu leur rang en s'imposant à Rome face à la Serbie en finale. Il faut dire qu'avec une équipe composée de Luca Van Assche, Arthur Fils et Giovanni Mpetshi-Perricard, la France avait des arguments puisque ces trois-là étaient en demi-finale à Roland-Garros aux côtés de Sean Cuenin !
Le mérite de ces Bleus reste grand puisque la concurrence était relevée, avec une redoutable équipe de Serbie dominée 2/0 en finale, tout comme le furent tous les adversaires des Français. Le succès initial de Giovanni Mpteshi-Perricard aux dépens de Marko Topo (6/3, 6/4) a été suivi par la victoire d'Arthur Fils par abandon face au n°2 serbe Hamad Medjedovic, malade.En demi-finale, la victoire face à l'Allemagne avait été acquise de haute lutte, notamment quand Luca Van Assche avait sauvé six balles de match avant de s'imposer, comme le montre "la minute bleue n°3".
L'argent en Borotra
En Coupe Borotra, au Touquet, les Bleus de Julien Demois ont dû se contenter de la médaille d'argent. En finale, les Tchèques ont été plus forts, même si Antoine Ghibaudo est passé tout près de la victoire dans son simple (défaite 3/6, 7/6, 7/5 face à Vojtech Petr).Gabriel Debru s'était incliné dans le match des n°2 face à Jakub Mensik 6/4, 6/4.
Les U16 en argent !
Le bronze en Coupe Soisbault
Chez les filles, les U16 avaient manqué la qualification pour la phase finale. Mais les U18 étaient bien présentes à Granville. Battues par la Russie en demi-finale, Elsa Jacquemot, Loïs Boisson et Océane Babel se sont arrachées pour aller conquérir le bronze aux dépens de la Hongrie.La capitaine Alexia Dechaume pouvait elle aussi être fière de ses troupes !
Les U18 filles en bronze !