Pas de médailles mais des souvenirs plein la tête pour la délégation française qui s'est déplacée en Slovénie du 23 au 29 juillet.
Le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d’été de Maribor s’est déroulé du 23 au 29 juillet... et le tennis était bien sûr au programme !
Quatre représentants de l'équipe de France - deux filles et deux garçons - étaient en Slovénie : Yéléna Lebeau (14 ans, Stade Auxerrois, 0), Lyne Thach (13 ans, Paris Université Club, 0), Timothée Andriveau (15 ans, TC Paris, 1/6) et Lucas Bazin (14 ans, Annecy Tennis, 1/6). Tous les quatre ont évolué en simple comme en double durant la compétition.
Les jeunes joueurs étaient également accompagnés de deux capitaines : Jade Suvrijn (filles) et Théo Bedel (garçons).
Une très bonne équipe
Les Bleus n'ont pas réussi à décrocher de médailles mais les beaux souvenirs ont été nombreux, comme le confirme Lucas Bazin.
"C'était vraiment cool, on s'entendait tous très bien, a déclaré Lucas, qui a atteint le troisième tour de la compétition en simple. Il y avait une bonne équipe, une bonne ambiance... Je me suis très bien entendu avec Timothée tout au long de la semaine et pendant le tournoi de double aussi".
"Les deux premiers jours, il n'a pas fait très beau mais ensuite il y avait du monde dans les tribunes. C'était une super expérience, ma première avec l'équipe de France dans ce genre de compétitions. C'est sûr que ça m'a donné envie d'en jouer d'autres", a conclu le champion de France 13-14 ans en 2022.