Julien Benneteau a annoncé ce jeudi sa sélection pour la rencontre du tour qualificatif de la Billie Jean King Cup, entre la France et l’Italie, qui aura lieu en Sardaigne les 15 et 16 avril prochains.
Clara Burel, Alizé Cornet, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic sont les quatre joueuses retenues par le capitaine Julien Benneteau pour représenter la France en Italie.
"J’ai choisi Alizé Cornet car c’est elle qui a eu les meilleurs résultats depuis le début de la saison avec notamment son quart de finale à l’Open d’Australie et parce qu’elle a toujours répondu présent en équipe de France. Caroline Garcia, débarrassée de ses problèmes physiques, retrouve elle un très bon niveau en simple depuis le début de l’année et en double elle est l’un des piliers de mon équipe.
Kristina Mladenovic, même si en simple c’est un peu plus compliqué cette année, elle reste l’une des meilleures joueuses de double au monde et je sais que si je dois faire appel à elle que ça soit en simple ou en double, elle répondra présent. Et enfin Clara Burel qui a disputé et remporté son premier match en équipe de France lors de la phase finale de la Billie Jean King Cup à Prague en fin d’année dernière. Elle a un niveau de jeu très intéressant et est capable de jouer les meilleures joueuses du monde."
Alors qu’il reste quelques tournois, notamment le WTA 1000 de Miami et le WTA 125 de Marbella sur terre battue avant cette rencontre de Billie Jean King Cup, le capitaine et le staff de l’équipe de France suivent de près les Françaises pour les aider à préparer au mieux cette échéance.
"On est dans une période de l’année où certaines joueuses ont besoin de faire des matchs, d’autres ont accumulé assez de confiance et ont besoin de se concentrer sur les gros événements. Avec le staff on va suivre tout ça. J’étais à Indian Wells et Loïc Courteau sera à Miami. Ensuite on se retrouvera à Paris au fur et à mesure des résultats de chacune pour un départ en Sardaigne le samedi 9 avril."
"Prudence et sérieux"
Direction le Tennis Club d’Alghero où les Bleues tenteront de gagner leur billet pour la phase finale de Billie Jean King Cup face aux Italiennes."On aborde cette rencontre avec beaucoup de prudence et de sérieux. On sait que l’équipe italienne sera forte. On va jouer à l’extérieur, en Sardaigne, sur un petit court, dans une ambiance sûrement un peu chaude. On va se préparer à ça dès qu’on va se retrouver avec les filles car on n’a plus trop l’habitude de ce genre d’ambiance. La dernière fois c’était en novembre 2019 à Perth contre l’Australie. Il faudra bien se préparer et être forts pour se qualifier pour la phase finale."