Les deaflympics (jeux olympiques sourds et malentendants) se disputent à Caxia Do Sul, au Brésil, du 3 au 13 Mai 2022. L'équipe de France de tennis y sera ambitieuse.
La sélection de l'équipe de France est la suivante :
- Jennifer LAMBERT (Toulouse, première participation aux Deaflympics mais Championne d’Europe en double femme l’an passé)
- Mikael LAURENT (Nîmes, Champion Olympique en titre de double homme à Samsun 2017)
- Vincent NOVELLI ( Lyon, Champion Olympique en titre de double homme, Vice Champion Olympique en titre en double mixte à Samsun 2017)
- Maxime SANCHEZ (Montpellier, 1/4 de final Simple homme aux jeux olympiques de Sofia 2013)
- Nicolas LANFRANCHI (Paris, première participation aux Deaflympics mais deuxième sélection en Equipe de France aux Championnats du Monde en 2019)
Un stage de sélection à Rouen a été effectué en décembre 2021 pour établir cette sélection (voir photo).
Le capitaine Xavier Lerays, qui encadrera les Bleu(e)s aux côtés de la kiné Elodie Beltrame, nous détaille le format de l'épreuve et les ambitieux de médaille de son équipe.
"Le format de jeu des matchs sera classique, en 2 sets gagnants. Il est possible de voir apparaître des variations en double mixte comme, par exemple le super tie break eu troisième set. Nous avions obtenu une médaille d'or et deux argent aux Deaflympics de Samsun (Turquie) en 2017. Cette fois, nous visons quatre médailles d'or. Celle du double hommes, du double mixte, du simple messieurs et du simple dames."Le départ de la délégation pour le Brésil devrait s'effectuer autour du 25 avril.
Sur le même sujet
Bientôt le Masters des sourds et malentendants
15 octobre 2024
Ileana, sourde de naissance et jeune joueuse de tennis : "Elle apprécie de pouvoir prendre ses propres décisions sur le court"
27 septembre 2024
Pas de médaille pour les Français, mais tant d'amour...
6 septembre 2024