À Philadelphie, la Française a remporté son 2e Majeur en double. Elle s'est également hissée en finale du tournoi de simple.
Une finale et un titre : c'est l'excellent bilan de Léa Van Der Zwalmen lors du dernier US Open féminin de jeu de paume, disputé à Philadelphie. En simple, la Bordelaise de 28 ans a atteint la finale après deux victoires en trombe (6/0, 6/0) lors des quarts puis demi-finales. La dernière marche était trop haute face à l'incontestable n°1, Claire Fahey et malgré un duel de haute volée ainsi qu'un premier set très disputé, Léa s'est inclinée (6/4, 6/0).
Mais la Française n'est pas repartie de Pennsylvanie les mains vides. Elle s'est adjugée le trophée en double après une magnifique victoire aux côtés de l'Américaine Annie Clark. Le duo franco-américain a dominé en finale les grandes favorites, Claire Fahey et Jo See Tan.
Objectif : championnats du monde
Un match intense remporté en trois sets (6/4 3/6 6/2) qui offre à Léa son deuxième titre en Grand Chelem en double, après l'Open de France en Septembre 2022. Et qui donne par ailleurs un beau coup de boost pour la suite de la saison, avec en ligne de mire les Championnats du Monde féminins fin mai à Newport. "C'est clairement mon objectif de la saison, assure Léa. Après avoir terminé deuxième lors des deux derniers championnats du monde, je vise la première place".
Et si Claire Fahey reste la n°1 de la discipline, la Française veut croire en ses chances de bouleverser la hiérarchie au sommet. "Je pense que l'écart de niveau se resserre à chaque fois qu'on se joue, je suis plus à l'aise avec son jeu et j'arrive à mieux trouver des solutions pour essayer de la déboussoler. L'écart de niveau sur papier est encore conséquent mais je sais que si j'arrive à maintenir ce sérieux en matière de préparation physique et mentale notamment je suis capable d'aller chercher la victoire. Tout ceci est très motivant, j'ai hâte d'y être !".