La prestigieuse compétition se joue du 20 au 29 septembre rue Lauriston. Chez les dames, la Française Lea Van Der Zwalmen visera le titre.
Les premières balles ont déjà été jouées à l'Open de France 2024. La prestigieuse compétition de jeu de paume, ancêtre élégant du tennis et de tous les sports de raquette, a commencé ce weekend avec les premiers tours du tableau masculin, qui réunit les 16 meilleurs joueurs professionnels et amateurs du monde dans le splendide club de Paris, rue Lauriston (XVIe arrondissement).
Parmi les participants, deux tricolores sont encore en piste : le champion de France incontesté, Mathieu Sarlangue affrontera Benjamin Jacquin, sorti avec succès des qualifications, lors du premier tour, ce lundi à 19h. Baudouin Huynh-Lenhardt, également passé par les "qualifs", est tombé logiquement au premier tour face au champion du monde en titre, l'Américain Camden Rivière. Défaite aussi Nicolas Victoir, battu par l'Australien Nick Howell, vainqueur de l'Open de France 2023 et tête de série n°2.
Une Française vise le titre
Chez les femmes, la compétition débutera en simple et en double le vendredi 27 septembre. La numéro 1 française et numéro 2 mondiale, Lea Van Der Zwalmen est qualifiée d'office pour les demi-finales. La Bordelaise va tenter de renverser la hiérarchie lors de cet Open de France et de vaincre la Britannique Claire Fahey, numéro 1 mondiale, invaincue en simple depuis 2009 !
Tous les tableaux et les informations sont à retrouver sur le site de la compétition.
Sur le même sujet
Léa van der Zwalmen brille à l'Open de France de Jeu de Paume
2 octobre 2024
Championnats du monde Junior : une première en France réussie
30 août 2024
Le Club de Jeu de Paume de Bordeaux accueille bientôt les championnats du monde juniors
6 août 2024