Le TC Nice Giordan chez les filles et le Lagardère Paris Racing chez les garçons ont remporté les Interclubs 12 ans et moins à Marcq-en-Barœul.
Le TC Nice Giordan s'est imposé en finale chez les filles aux dépens du TC Boulogne-Billancourt, grâce à Pauline Cruz (classée 15) et Mia Moulin (15).
En présence d'Eric LARGERON, Vice-Président de la FFT en charge de la compétition, le TC Nice Giordan s'est vu récompenser pour sa victoire chez les filles.
Chez les garçons, le Lagardère Paris Racing (photo de l'article) l'a emporté grâce à Pierre Oudéa Castera (15/1) et Auguste Foussard (15/2).
Les résultats
Filles
Championnes de France : TC NICE GIORDAN
Finalistes : TCBB
3ème place : SAINT-AVOLD TC
4ème place : TC DES LOGES SAINT-GERMAIN
Garçons
Champions de France : LAGARDERE PARIS RACING
Finalistes : TC LONGJUMEAU
3ème place : MONT SAINT-AIGNAN TC
4ème place : LUZIEN TC
Une compétition pour développer l'esprit d'équipe
Cette épreuve 12 ans et moins s’inscrit dans une valorisation de la formation dans les clubs, et elle permet aux jeunes de développer leur esprit d’équipe dans un cadre de championnat national. Le double est également mis en avant puisqu’il est disputé en premier dans l’ordre des matchs.
Les Interclubs font partie d’un calendrier plus général, qui se veut être en cohérence avec la programmation des tournois nationaux et internationaux dans cette catégorie.
La ligue des Hauts-de-France a accueilli les deux dernières éditions (2022 et 2023). Un nouvel appel à candidature sera proposé aux ligues, comités et clubs pour les deux prochaines années.
Les médaillés tous réunis !