Après Valenciennes en avril, c'est au tour de Lyon d'accueillir le FFT Padel Tour 2019. Du 10 au 12 mai, les meilleurs joueuses et joueurs français vont s'affronter sur les pistes du club Esprit Padel.
Après quelques jours de rassemblement équipe de France, les meilleures paires du territoire sont prêtes à en découdre tout au long du week-end au club Esprit Padel à Lyon.
Nous vous avions prévenu que le niveau serait encore plus élevé que lors de la 1ère étape à Valenciennes et les pistes ont déjà commencé à chauffer dans le Rhône. Dès vendredi, les qualifications ont donné lieu à de grosses oppositions entre joueurs proches du TOP 100 français.
6 équipes qualifiées
A l'issue de cette phase de poules, deux équipes ont décroché leur ticket pour le tableau final chez les dames. Il s'agit de : Nada Majdoubi / Élodie Invernon et Alison Carré / Camille Martiner.
Chez les messieurs, quatre équipes ont décroché le précieux sésame pour poursuivre leur parcours dans le tableau final: Norman Sanchez / Benjamin Joulot, Fabien Veber / Laurent Michel (à gauche sur la photo), Loïc Tap / Erwan Nicol et Terri Groll / Diego Garcia.
Le tirage au sort pour le positionnement des tableaux finals Messieurs et Dames a eu lieu ce vendredi et il promet de belles confrontations.
De potentiels huitièmes explosifs
Chez les hommes, il pourrait y avoir, "sur le papier", de très belles oppositions en huitièmes de finale. On pense notamment au match Bastien Blanqué / Johan Bergeron contre Yann Auradou / Julien Maigret ou Pier Gauthier / Jérôme Ferrandez face aux têtes de série numéro un Benjamin Tison / Adrien Maigret.
Avec un niveau très élevé pour cette compétition, les seizièmes de finale seront très eux-aussi spectaculaires et débuteront dès 9h00 ce samedi matin.
Belle densité chez les dames
Pour l'ancienne 46e mondiale de tennis, Alexia Dechaume-Balleret, le chemin sera semé d'embûches. Associée à Kristina Clément, elle pourrait avoir un premier tour difficile face à la paire Géraldine Sorel / Amélie Feaugas pour ensuite, en cas de victoire, affronter les têtes de série numéro un Jessica Ginier et Alix Collombon, doubles championnes de France en titre... Rien que ça !