Suivez notre direct commenté du jour avec au programme, la finale du mixte pour Edouard Roger-Vasselin, Moïse Kouame en juniors et la suite du tournoi de tennis-fauteuil.
Le fil du jour
18h40 : Ce direct est désormais terminé. Merci à tous ! Rendez-vous demain pour suivre la suite du Roland-Garros des Français avec notamment la finale de Ksénia Chasteau, prévue en deuxième rotation sur le court n°12.
Le programme du vendredi 7 juin
18h30 : Quel match de la part de Stéphane Houdet et Gustavo Fernandez ! Mené 5-1 dans la deuxième manche, puis 5-3 40-0, la paire franco-argentine a sauvé trois balles de set avant de finalement s'imposer (6/4, 7/5). En demi-finale, ils joueront les Britanniques Hewett / Reid, redoutables têtes de série n°1.
Les statistiques de la rencontre
16h50 : Dommage pour Thomas Faurel et son partenaire roumain Luca Preda qui perdent en quarts de finale du double juniors face au Kazakh Amir Omarkhanov et au Russe Timofei Derepasko malgré cinq balles de match.
Frederic Cattaneo et Guilhem Laget sont en demi-finales du double messieurs tennis-fauteuil avec @AdeccoFrance !
— FFT (@FFTennis) June 6, 2024
Ils ont battu A.Cataldo / C.Ratzlaff en quarts ce jeudi 👏#RolandGarros pic.twitter.com/SLWmoHwXL0
15h50 : Une nouvelle victoire pour les Bleus ce jeudi ! Guilhem Laget et Frédéric Cattanéo ont remporté leur quarts de finale dans le tableau de double messieurs tennis-fauteuil. Ils joueront les Japonais Takuya Miki et Tokito Oda pour une place en finale.
15h20 : Moise Kouamé s'arrête en quarts de finale du tournoi juniors, dominé par le Polonais Tomasz Berkieta, 17 ans (6/3, 6/2). Le jeune Français de 15 ans, ex pensionnaire du Pole France de Poitiers et bénéficiaire d'une wild-card, peut être fier de son beau parcours.
14h45 : Moise Kouamé vient de concéder la première manche lors de son quart de finale face à Tomasz Berkieta (6/3). Le duel est serré et le Français a eu deux balles de break, mais ça tombe de haut avec le Polonais au service déjà très puissant.
La réaction d'Edouard Roger-Vasselin lors de la cérémonie
10 ans plus tard, Édouard rajoute un trophée à sa collection 🇫🇷#RolandGarros pic.twitter.com/2dqBlohWm8
— FFT (@FFTennis) June 6, 2024
14h00 : Les mots d'Edouard Roger-Vasselin après son deuxième titre du Grand Chelem : "Merci à Laura d'avoir accepté ma demande de jouer avec moi au dernier moment. Nous avons passé une semaine formidable. Merci à vous tous. Ça fait presque dix ans jour pour jour que j'avais gagné ici avec Julien Benneteau. C'est un moment très spécial. C'est un grand 'kiff'.
Le public nous a soutenus au bon moment dans cette finale. Merci aussi bien sûr à ma famille. J'ai joué le quart et la demi-finale hier, la finale aujourd'hui, mais suis encore jeune (40 ans !), je reviendrai dans 10 ans pour gagner ! Et j'espère revenir dans un mois et demi ici sur ce court Philippe-Chatrier..."
ERV parle ici bien sûr des Jeux olympiques de Paris 2024. La sélection française sera connue dans la courant de la semaine prochaine.
13h55 : Ksénia Chasteau file vers la finale ! La n°1 mondiale juniors, favorite du tournoi, est supérieur à la Japonaise Yuma Takamuro 6/1, 6/3.
© Direction la finale pour Ksénia Chasteau !
Les images de la victoire de Roger-Vasselin et Siegemund
© Loic Wacziak / FFT
© Loïc Wacziak / FFT
13h50 : Premier titre du Grand Chelem en mixte pour Edouard Roger-Vasselin ! Avec l'Allemande Laura Siegemund, il s'impose en finale aux dépens de l'Américaine Desirae Krawczyk et du Britannique Neal Skupski (6/4, 7/5). ERV avait déjà gagné un Majeur, Roland-Garros en double messieurs avec Julien Benneteau en 2014. Cette fois encore, il triomphe à la maison.
L'opération "Entrée de rêve", avec deux jeunes enfants en fauteuil
13h05 : C'est parti pour la n°1 mondiale juniors de tennis-fauteuil Ksénia Chasteau. C'est la première année que cette épreuve est au programme à Roland-Garros.
12h55 : Premier set pour Edouard Roger-Vasselin et Laura Siegemund (6/4) face à l'Américaine Desirae Krawczyk et le Britannique Neal Skupski ! Le titre se rapproche pour ERV.
Hommage à nos anciens arbitres
D'anciens officiels qui ont arbitré de nombreuses années ont été invités à Roland-Garros par la FFT pour les remercier 🧡#RolandGarros pic.twitter.com/M4f8F4xYMb
— FFT (@FFTennis) June 6, 2024
Suivez "Le 10h30 de Roland-Garros", épisode n°12
C'était un 6 juin à Roland-Garros... En 2001, Grosjean bat Agassi en quarts de finale
9h45 : Bonjour et bienvenue sur notre nouveau direct commenté. La météo est au beau fixe à Roland-Garros ! On espère un titre très vite pour le tennis français puisque Edouard Roger-Vasselin est en finale du mixte dès 12 heures sur le court Philippe-Chatrier.