L'année du tennis français : 23e épisode, l'été flamboyant de Caroline Garcia
23 décembre 2022
Une demi-finale à l'US Open, trois titres dont le WTA 1000 de Cincinnati, Caroline Garcia a réussi un été flamboyant... Avant un ultime feu d'artifice.
Tout a commencé, peut-être, au printemps à Roland-Garros pour Caroline Garcia, dont la victoire en double à Paris avec Kristina Mladenovic a peut-être constitué un déclic. Quoi qu'il en soit, au début de l'été, c'est une "Caro" transfiguré qui a surfé tout l'été sur une vague de victoires et de confiance inattendue, compte tenu des problèmes physiques qu'elle avait rencontrés dans la première partie de saison.C'est d'abord sur le gazon de Bad Hombourg, en Allemagne, que tout a commencé avec un titre obtenu au bout de la fatigue, après une demi-finale et une finale épiques contre Alizé Cornet puis la Canadienne Bianca Andreescu.
© Panoramic
Premier trophée de l'été de rêve de Caroline Garcia !
Après un huitième de finale à Wimbledon, la Lyonnaise a enchaîné avec des victoires à Varsovie puis à Cincinnati, un WTA 1000 où elle a aligné huit victoires de suite puisqu'elle avait dû passer par les qualifications.
Puis à l'US Open, Caroline a tutoyé son rêve de petite fille de gagner un tournoi du Grand Chelem. Pour la première fois de sa carrière, elle s'est hissée dans le dernier carré de ces tournois majeurs, au terme d'un parcours impressionnant. Seul le jeu plein de variations de la Tunisienne Ons Jabeur est parvenu à stopper son élan.
Ces performances de championne ont permis à "Caro" de retrouver, un peu plus tard dans la saison, le droit de disputer le Masters. Pour une fin en apothéose... Qui sera bien sûr le dernier chapitre de notre calendrier de l'Avent de l'année du tennis français.