Dans la continuité de son plan de soutien et de relance, la FFT organise le premier FFT Beach Tennis Tour sur l'ensemble du territoire.
Cette tournée inédite, organisée sur l’ensemble du territoire français en août, septembre et octobre, contribuera activement à la reprise progressive du beach tennis et de sa compétition, autour de treize tournois FFT de catégorie "BT 1000", ainsi qu’un peu plus de 40 tournois FFT, allant du "FFT BT 25" au "FFT BT 500", et quelques épreuves jeunes ("FFT BT 100 J") et mixtes ("FFT BT 200 Mixte").
Avec cette première édition du FFT Beach Tennis Tour, les meilleurs joueuses et joueurs français de la discipline vont pouvoir reprendre la compétition avec treize tournois FFT BT 1000 lors des week-ends d’août, septembre et octobre, aussi bien en métropole qu’en outre-mer. Ainsi huit tournois FFT BT 1000 auront lieu en métropole :
- Les 8 et 9 août aux Coqs Rouges à Gradignan (Nouvelle Aquitaine),
- Les 15 et 16 août au Centre équestre de Lamotte-Beuvron à Lamotte-Beuvron (Centre Val-de-Loire),
- Les 22 et 23 août au TC Châteauroux à Châteauroux (Centre Val-de-Loire),
- Les 22 et 23 août au Marana Beach Tennis à Furiani (Corse),
- Les 26 et 27 août au TC La Save à Samatan (Occitanie),
- Les 29 et 30 août au Stadium sur l’île du Ramier à Toulouse (Occitanie),
- Les 5 et 6 septembre à l’US Leffrinckoucke à Leffrinckoucke (Hauts-de-France),
- Les 19 et 20 septembre au Beach Parc à Guilherand-Granges (Auvergne-Rhône-Alpes).
Et cinq tournois "BT 1000" se dérouleront en outre-mer :
- Les 1er et 2 août au Pam Beach à Saint-Pierre (La Réunion),
- Les 8 et 9 août au 3B Les Brisants à Saint-Gilles-les-Bains (La Réunion),
- Les 19 et 20 septembre au Madiana Plage à Schoelcher (Martinique),
- Les 26 et 27 septembre à la plaine des sports à Le Moule (Guadeloupe),
- Les 3 et 4 octobre au Friendly Caribbean Beach Tennis à Saint-Martin (Guadeloupe).
Se préparer à la reprise du circuit ITF
Compétition féminine et masculine de haut niveau, le FFT Beach Tennis Tour permettra également à l’élite de la discipline de gagner des points tout en se préparant pour la reprise des compétitions ITF.
La FFT s’engage et subventionne une partie de la tournée. Elle soutient notamment financièrement les clubs hôtes en participant au prize-money décerné lors de chaque épreuve.
Pour le grand public aussi !
Avec son maillage territorial, le FFT Beach Tennis Tour 2020 sera également l’occasion de revaloriser les clubs FFT, chaînons essentiels et au plus proche des pratiquants, qui accueilleront ces étapes.
Cet évènement permettra également de faire découvrir la discipline au grand public lors des tournois, sur les plages de Corse et d’outre-mer, dans le respect du protocole sanitaire alors en vigueur.
D'autres tournois également organisés !
Pour permettre au plus grand nombre de pratiquer le beach tennis et de renouer avec l’ambiance si particulière des compétitions, un peu plus de quarante tournois de différents niveaux (entre les catégories FFT BT 500 et FFT BT 25) seront organisés, dans les mêmes régions et sur la même période, en parallèle de ces tournois.
Avec des épreuves jeunes (FFT BT 100 J) et mixtes notamment (FFT BT 200 Mixte), ce FFT Beach Tennis Tour sera ainsi un véritable rendez-vous pour tous les pratiquants.
De plus, le tournoi FFT BT 1000 à Lamotte-Beuvron (Centre Val-de-Loire), qui aura lieu les 15 et 16 août, sera diffusé en direct sur la plateforme digitale FFT TV.
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024