La sélection pour les Mondiaux 2021

15 septembre 2021

Découvrez la composition de l'équipe de France pour la Coupe du Monde de beach tennis 2021.

Après les championnats d’Europe à Sofia, où les Bleus ont décroché une belle médaille d’argent en double messieurs, l’équipe de France est déjà tournée vers le Brésil où elle participera à la Coupe du Monde à Rio du 4 au 10 octobre prochains.

Une compétition relevée au cours de laquelle la France tentera de se rapprocher des meilleures nations mondiales comme l’explique Jérôme Maillot, capitaine des Bleus :

"On ne sera pas dans les quatre premières têtes de série car c’est une compétition mixte et chez les filles on a un petit trou de génération. On est en train de reconstruire une équipe mais on n’est pas très bien classés actuellement. Mais en cas de tirage favorable on espère accrocher les demi-finales. On voudrait en tout cas rester dans les huit meilleures nations."

Voici la composition de l’équipe de France pour cet événement :

EQUIPE SENIORS :

Hommes :

- Nicolas Gianotti

- Mathieu Guegano

- Théo Irigaray

Femmes :

- Magali Garnier

- Lisa Jamais

- Pauline Mannarino

EQUIPE JUNIORS U18 :

Garçons :

- Paul Gotarda

- Théo Lahondes

- Maxime Moretto

Filles :

- Lola Barrau

- Maïré Bray

- Teha Begnis

Capitaine des équipes : Jérôme Maillot

Capitaine adjoint : Frédéric Pamard

Une équipe très similaire à celle retenue pour les derniers championnats d’Europe comme le souhaitait l’encadrement de l’équipe de France. "Avec la crise sanitaire, on n’a pas eu beaucoup d’opportunités de suivre les joueurs donc on a choisi de construire sur ces championnats d’Europe. Comme à Sofia, on emmène également une équipe juniors car la FFT a une vraie volonté de préparer l’avenir avec les plus jeunes.

Maïre Bray et Lola Barrau jouent déjà sur le circuit ITF seniors mais elles sont encore juniors. Elles ont un beau potentiel et pourraient prétendre à des sélections chez les seniors mais je pense que l’expérience internationale chez les juniors peut vraiment leur servir pour la transition vers les seniors. Chez les garçons, Théo Lahondes fait son retour. Il avait eu quelques soucis de santé mais il est bien revenu, il a fait un super championnat de France chez les seniors avec Paul Gotarda (troisièmes) donc il sera bien là."

Des juniors que Jérôme Maillot espère voir briller sur la scène internationale même si la concurrence sera rude. "Il y a presque plus de densité chez les juniors que chez les seniors car de nombreuses nations ont vraiment connu un beau développement de la discipline notamment au Brésil et en Russie mais je ne serai pas surpris de découvrir de nouvelles nations chez les juniors. On a de belles ambitions mais le niveau sera certainement assez élevé."