C'est la sensation du jour ! L'Auvergne-Rhône-Alpes a fait chuter l'équipe une de la Réunion en demi-finale !
Finalistes l'an dernier Jonathan Ralite et Lionel Bertolini ne participeront pas la finale des championnats de France cette année. Les Réunionnais, têtes de série N.1 et grands favoris de la compétition se sont fait surprendre par une très bonne équipe d'Auvergne-Rhône-Alpes en demi-finale.
Après un départ canon qui leur a permis de boucler la première manche 6/1 devant un public abasourdi, Loïc Romieu et Rémi Brémond ont su réagir lorsque la Réunion a égaliser à une manche partout avant de mener 3-1 dans le troisième set. Revenus à hauteur, les Drômois ont tenu bon. Solidaires, ils ont sauvé deux balles de match dans le tie-break pour finalement s'imposer 6/1, 3/6, 7/6 (8).
Pour leur première finale en championnats de France, ils affronteront les têtes de série N.2, Ugo Quilici et Guillaume Leruste. Premiers représentants de la Nouvelle-Aquitaine en l'absence de Mathieu Guégano et Théo Irigaray (retenus pour les Jeux Méditerranéens de beach à Patras), ils ont parfaitement assumé leur statut en demi-finale pour éliminer Erwin Faure et Bruno Maignan (PDL1) 6/4, 6/2. Arriveront-ils à succéder à leurs coéquipiers? Réponse samedi après-midi à Châtelaillon-Plage.
La Réunion se fait peur
Favorites de la compétition, Julia Coll et Elodie Vadel se sont fait peur pour atteindre la finale. Déjà malmenées par leurs coéquipières de la Réunion (2) en quarts de finale vendredi, elles ont eu du mal à venir à bout des redoutables Bretonnes Anne Loriot et Dorine Rabas qui ont mené 4-0 dans la première manche avant de céder du terrain (7/6, 6/4).
En finale, les Réunionnaises affronteront les têtes de série N.1 Pauline Bourdet et Margaux Carles (IDF1) qui ont battues les représentantes de l'IDF2 Anne-Charlotte Bigot et Coline Arnoult 6/3, 3/6, 6/1.
Chez les jeunes, les favoris sont bien au rendez-vous de la finale garçons qui oppose les double-champions de France Pierre Bergonzoli et Mathias Pérez (REU1) aux joueurs de la Nouvelle-Aquitaine Théo Lahondès (déjà finaliste l'an dernier) et Paul Gotarda.
Côté filles, le dernier match de poule, comptant comme une finale, oppose Mairé Bray, double championne de France, et Mohéa Payet (REU 1) à la paire Barrau/Chehbouni (NVA).
Amandine Reymond, à Châtelaillon-Plage
Sur le même sujet
Le Plan beach tennis pour gagner du terrain !
26 novembre 2024
La sélection des Bleus pour la Beach Tennis World Cup 2024
15 novembre 2024
Paul Quétin : "Faire progresser le beach tennis français en général et le beach féminin en particulier"
5 novembre 2024