La National Tennis Cup, le plus grand tournoi amateur mixte en France, est désormais un événement FFT, tout comme la National Padel Cup.
Créé en 1988, cette épreuve a enregistré près de 1 million de matchs officiels, et 3000 tournois. Elle est devenue une véritable institution alliant sport et convivialité, esprit sportif et sens de la fête.
Son concept unique de tournoi par classement désigne chaque année un vainqueur dans chaque tableau de NC à 2/6 pour les hommes et les femmes.En 2022, la National Tennis Cup devient un événement FFT, après la signature entre le président Gilles Moretton et Christophe Lesage, le co fondateur de l'événement (photo).Les phases qualificatives ont débuté dans 100 clubs pour la grande fête du tennis et du padel amateur (voir la liste sur le site officiel).
Les phases finales auront lieu en octobre pendant les vacances de la Toussaint. Au menu figurera bien sûr une semaine de compétitions mais aussi de nombreuses animations avec un village partenaires de 5000m2, au centre international de Tennis du Cap d’Agde, sur plus de 30 courts de tennis et de padel.
Le Padel sera également de la fête avec la National Padel Cup (P100, P250, et P1000) homologués FFT.
Pour les accompagnateurs, une semaine de folie sera au programme, avec une multitude d’activités ludiques (exhibition de nos meilleurs joueurs, soirées, etc.). Et en apothéose, des milliers de prix et de cadeaux à gagner.