Une ambiance inégalable
Le plus grand tournoi du monde de tennis amateur, créé en 1988, a encore une fois bien vécu ! Au Cap d'Agde, 1500 joueurs (soit 36% de plus que l'an passé) étaient réunis pour fêter pendant une semaine la 35e édition de la National Tennis Cup. Ils étaient en compagnie également de 1 500 spectateurs/accompagnateurs venus tout au long de la semaine.Du tennis bien sûr, du padel aussi avec la Greenweez National Padel Cup, des soirées, des invités, une ambiance inégalable et diverses animations ont rythmé l'événement coorganisé par la FFT et Christophe Lesage.Cet événement rassemble bien sûr des nouveaux joueurs, mais aussi des habitués, à l’image de François Debrach, 34 éditions au compteur et doyen de l’édition 2023 à 83 ans !
Gilles Moretton en visite
"On a encore vécu une superbe semaine avec l'ensemble des participants, s'est réjoui l'organisateur. Le partage, les copains, c'est comme cela que je conçois le tennis. Merci à tous les participants !"Le président de la FFT, Gilles Moretton, est venu au Cap d'Agde pour voir de près un événement désormais dans le giron fédéral."La Fédération Française de Tennis considérait qu’il était essentiel d’assister à cet événement, ce qui n’a pas toujours été le cas au cours des 35 dernières années. De nombreux joueurs de haut niveau ont pris part à cette National Tennis Cup pour le rendre encore plus animé. Pour la Fédération, il était important de d’abord reconnaître l’importance de cet événement, d’apprécier la qualité de ce qui a été accompli au cours des 35 dernières années, et de reconnaître qu’il s’agit probablement du plus grand événement amateur au monde."
© Christophe Lesage et Gilles Moretton sur le podium de la "NTC".
Un événement padel record
Du côté du padel, les records de participation ont été pulvérisés cette année.
Benjamin Tison, le meilleur joueur français de padel, était de visite au Cap d'Agde. Il a trouvé le Greenweez National Padel Cup, qui a réuni près de 1800 de participants sur la semaine à travers différents tournois, "tout simplement extraordinaire.""Un tel engouement était inimaginable il y a 3-4 ans. Il faut le voir pour le croire !"
© Le padel a lui aussi rencontré un succès fou au Cap d'Agde !