Les favoris ont globalement tenu leur rang sur le sable de Châtelaillon-Plage pour rallier les demi-finales.
Au cours d'une journée très chaude sur le sable de Châtelaillon-Plage, les équipes favorites ont presque toutes rallié les demi-finales des tableaux dames et messieurs. Mais, la Bretagne a su se frayer un chemin jusqu'à ce stade de la compétition dans le tableau féminin.
Tombeuses de la paire Papaceit/Renault (COR 1), tête de série N.4, en huitièmes de finale (6/3, 6/4) Anne Loriot et Dorine Rabas ont confirmé en quarts en dominant l'équipe Grand-Est 1 (6/2, 6/1).
Opposées à Julia Coll et Elodie Vadel grandes favorites en demi-finale, elles devront créer l'exploit si elles veulent disputer une première finale de championnats de France.
Mais les Réunionnaises ne sont pas si sereines que leur début de compétition parfait le laissait croire. En quarts de finale, elles ont tremblé face à leurs coéquipières de la Réunion Caroline Renard et Julie Rousseau (6/2, 4/6, 6/0) et devront serrer le jeu pour renouer avec la victoire comme en 2017.
Pas de surprise en revanche dans le haut du tableau féminin où on retrouvera les deux équipes d'Ile-de-France, Pauline Bourdet et Margaux Carles, têtes de série N.2 et Anne-Charlotte Bigot et Coline Arnoult (N.3).
La Nouvelle-Aquitaine résiste
Chargés de défendre le titre conquis par leurs coéquipiers Théo Irigaray et Mathieu Guégano l'an dernier, Guillaume Leruste et Ugo Quilici ont tremblé face aux jeunes Réunionnais Maxence Rolland et Jérémie Guiraud.
Les locaux ont même dû sauver plusieurs balles de match dans une fin de match oppressante (mais riche en émotions) où les deux équipes ont eu plusieurs occasions de conclure. Finalement vainqueurs 4/6, 6/3, 7/6(10), les têtes de série N.2 devront se méfier de la redoutable équipe Pays de la Loire 1.
Tombeurs des Réunionnais Jouque/Dourouguin au premier tour, Erwin Faure et Bruno Maignan ont fait preuve d'une grande solidité pour rallier les demi-finales.
Dans le bas du tableau, la paire Auvergne-Rhône-Alpes 1 (Bremond/Romieu) fera face à un défi de taille. Opposés aux grands favoris du tableau masculin, les Réunionnais Lionel Bertolini et Jonathan Ralite, finalistes l'an dernier, Rémi Brémond et Loïc Romieu tenteront de créer l'exploit.
Rendez-vous dès samedi matin 9h au centre de la plage de Châtelaillon pour une dernière journée spectaculaire.
Tous les scores ici : SCORES EN DIRECT
Amandine Reymond, à Châtelaillon-Plage
Sur le même sujet
La sélection des Bleus pour la Beach Tennis World Cup 2024
15 novembre 2024
Paul Quétin : "Faire progresser le beach tennis français en général et le beach féminin en particulier"
5 novembre 2024
Open de France de beach tennis 2024 : reçu 5 sur 5 !
30 octobre 2024