L'ITF a officialisé ce vendredi, l'organisation de la phase finale de la Billie Jean King Cup 2021 à Prague du 1er au 6 novembre.
Bonne nouvelle pour tous les supporters de l’équipe de France !
Annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, la Fed Cup désormais appelée Billie Jean King Cup by BNP Paribas fait son retour cette année. L’ITF l’a annoncé ce vendredi, la phase finale de la prochaine Billie Jean King Cup aura lieu à l'O2 Arena de Prague (République Tchèque) du 1er au 6 novembre.
Capitaine de l’équipe de France, championne du monde en titre depuis son succès contre l’Australie à Perth fin 2019, Julien Benneteau s’est réjoui de cette nouvelle et de la perspective d’enfin pouvoir défendre ce trophée.
"J’ai appris ça hier, on a échangé avec les joueuses. et c’était une bonne nouvelle pour tous, a-t-il réagi juste avant de s’envoler pour New York où il retrouvera les joueuses françaises lors de l’US Open.
Je pars à l’US Open aujourd’hui et je vais pouvoir en profiter pour planifier la fin de saison avec les filles. finaliser le staff, et commencer à nous projeter vers cette nouvelle édition. On devait dîner ensemble ce soir mais on va reporter à ce week-end car Alizé est en demie à Chicago donc on va attendre qu’elle nous rejoigne à New York.
On va tous se remobiliser ensemble pour cet objectif fort de la fin de saison. C’est une vraie joie et une très bonne nouvelle de savoir que la compétition aura lieu en novembre à Prague."
La compétition débutera par une phase de poules (4 groupes : A, B, C et D). Les vainqueurs de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales.
Groupe A: France (1), Russie, Canada
Groupe B: Australie (2), Biélorussie, Belgique
Groupe C: USA (3), Espagne, Slovaquie
Groupe D: Republique Tchèque (4), Allemagne, Suisse