Ksénia Chasteau, meilleure joueuse de tennis-fauteuil juniors de l’année 2024 !
M.T.
19 décembre 2024
Après une nouvelle année brillante, la Française a reçu le prestigieux titre de meilleure joueuse de tennis-fauteuil juniors par l’ITF.
Récompensée pour son cru 2024 d’exception, Ksénia Chasteau a décroché le titre de meilleure joueuse de tennis-fauteuil juniors. Une récompense décernée par la Fédération international qui met à l’honneur la joueuse tricolore remarquée par son engagement, sa régularité et aussi par son esprit sportif et ses résultats.
À 18 ans, la Marseillaise a notamment brillé sur la terre battue de Roland-Garros junior en remportant notamment le titre en simple et en double – aux côtés de Maylee Phelps et après avoir sauvé huit balles de match ! Championne de France quelques semaines plus tard, elle a ensuite retrouvé la Porte d’Auteuil où elle a livré une prestation mémorable en remportant son premier tour en simple aux Jeux paralympiques. Une performance qui lui a permis d’atteindre son meilleur classement en carrière (20e joueuse mondiale), après avoir décroché la place de n°1 mondiale chez les juniors l'année précédente.
"Je suis ravie de recevoir le prix de la Meilleure Junior Féminine ITF de l’année 2024, a déclaré l’intéressée. Ce prix représente bien plus qu’une reconnaissance personnelle, c’est le reflet de tout le travail réalisé avec mon équipe, mais aussi le soutien indéfectible de ma famille et de toutes les personnes qui m’ont encouragée tout au long de mon parcours. L’année 2024 fut particulièrement belle pour moi avec des titres importants, qui témoignent de ma progression".
En plus de ses brillants résultats sur le court, Ksénia Chasteau contribue aussi grandement à sa discipline en étant une ambassadrice de son sport à travers l’association "Fête le Mur". L’opportunité pour la jeune femme de continuer d’être un exemple et une véritable inspiration pour les futures générations. "Merci à l’ITF pour cet honneur exceptionnel et à la communauté du tennis-fauteuil qui m’inspire chaque jour à donner le meilleur de moi-même. J'ai hâte de continuer à réaliser mes rêves sur le circuit ITF," a-t-elle conclu.
Ksénia Chasteau est élue joueuse junior de tennis-fauteuil de l'année 2024 par l'ITF ✨
— FFT (@FFTennis) December 19, 2024
+ d'infos ici : https://t.co/4VtQKLB47i pic.twitter.com/8RUyTX0iAa