La directrice générale Amélie Oudéa-Castéra a rencontré quatre jeunes licenciées pour une journée d'échanges.
Depuis sa création en 1920, la FFT accorde une importance toute particulière aux femmes. La journée internationale des droits des femmes, en ce mardi 8 mars est l'occasion de rappeler que la Fédération a élaboré en cohérence avec les valeurs fédérales une stratégie qui doit permettre un accès égal aux disciplines mais aussi aux instances dirigeantes et activités fédérales.
Cette stratégie repose notamment sur des objectifs tels que "le tennis pour tous", "l’égalité des chances" et "la diffusion de ses valeurs" au sein de son siège, ses territoires et ses événements.
La FFT cherche à tendre au maximum vers la mixité grâce à ses initiatives mais aussi en s’appuyant sur celles des ligues, comités départementaux et clubs.La directrice générale de la FFT, Amélie Oudéa-Castéra, a rencontré des jeunes filles licenciées, issus de divers milieux, afin d'échanger sur la place de la femme dans le sport.
© FFT / Amélie Laurin
Ces jeunes licenciées ont rencontré Amélie Oudéa-Castéra à Roland-Garros pour une riche journée d'échanges.
Découvrez en vidéo cette journée, avec Hanae et Kadiatou, inscrites à Sport dans la Ville ainsi que Chayma et Clarisse inscrites à Fête le Mur (deux associations avec lesquelles la FFT collabore).Ces jeunes filles ont également rencontré d'autres salariées de la FFT exerçant un poste à haute responsabilité.