Tout juste rentrés d'Argentine, Hugo Gaston et Clara Burel ont fêté leurs médailles au CNE.
Quelques heures après leur arrivée à Paris, Hugo Gaston et Clara Burel ont été accueillis au CNE par Bernard Giudicelli, le président de la FFT, Pierre Cherret, Directeur Technique National ainsi que par les présidents de leur ligue (Marie-Christine Peltre, présidente de la ligue de Bretagne et Pierre Doumayrou, président de la ligue d'Occitanie) et l'ensemble des équipes du Centre National d'Entraînement pour fêter avec eux leurs belles médailles ramenées des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui ont lieu en ce moment à Buenos Aires en Argentine.
Porte-drapeau de la délégation française, Hugo Gaston a parfaitement assumé son statut en décrochant l'or en simple garçons avant de remporter le bronze en double avec Clément Tabur et en double mixte avec Clara Burel. Trois médailles qui font le bonheur du Toulousain, licencié au TC Blagnac : "Je suis très fier et très heureux de ramener trois médailles en France, surtout l'or en simple, c'était vraiment beaucoup d'émotions, nous a confié Hugo Gaston. C'était parfait. J'ai beaucoup appris pendant cette semaine grâce à d'autres athlètes, c'était incroyable d'avoir partagé tout ça avec la délégation française et ce sont des moments qui ne se reproduiront peut-être pas dans notre vie donc il faut en profiter au maximum."
Avec l'argent remporté en simple filles et le bronze du double mixte, la Bretonne Clara Burel est elle aussi rentrée d'Argentine avec un beau sourire et des souvenirs plein la tête. "C'est une belle récompense. C'était une super semaine. On était tous ensemble avec les autres sportifs, ça changeait vraiment de notre quotidien de joueurs de tennis et ça m'a fait plaisir de voir tous les autres athlètes des autres sports qui sont venus me soutenir. Quand on représente la France, on sent qu'on joue pour notre pays, ça donne plus d'énergie. Cette expérience m'a donné encore plus envie de participer aux Jeux Olympiques et plus particulièrement à ceux de Paris 2024 surtout qu'on aura déjà une expérience sur laquelle nous appuyer."
Félicités par le président de la FFT Bernard Giudicelli et par Pierre Cherret (DTN), les médaillés (on n'oublie pas bien sûr Clément Tabur, médaillé de bronze en double garçons et encore en Argentine) ont également reçus les félicitations de leurs clubs respectifs à travers une vidéo diffusée sur les écrans du CNE, avant de répondre aux questions des journalistes présents pour l'occasion.
Mais si l'heure était à la fête et à la récupération après un long voyage, les jeunes médaillés, désormais numéros deux et trois mondiaux, reprendront très vite le chemin de l'entraînement puisqu'ils s'envoleront tous les deux pour la Chine en fin de semaine pour y disputer le Masters juniors, dernière grosse compétition internationale de la saison, qui aura lieu à Chengdu du 22 au 28 octobre.