Mathieu Guégano et Nicolas Gianotti ont décroché une belle médaille de bronze aux Jeux Méditerranéens de plage à Patras en Grèce.
Après des victoires contre la Tunisie (WO) et la Grèce en quarts de finale (6/3, 6/3), Mathieu Guégano et Nicolas Gianotti avaient cédé en demi-finale après un excellent match contre les Italiens Giovannini/Valmori, grands favoris et futurs vainqueurs (5/7, 7/5, 10-7).
Mais malgré la déception légitime d'être passés si près d'une finale aux Jeux Méditerranéens de plage, Mathieu Guégano et Nicolas Gianotti ont su se remobiliser pour la petite finale.
Opposés à la deuxième paire italienne Bollettinari/Spoto, les Bleus ont fait preuve d'une belle solidité et sont restés solidaires pour serrer le jeu au bon moment et monter sur le podium en s'imposant 7/5, 7/5.
Quatrièmes chez les dames et en mixte
Outre cette belle médaille de bronze, l'équipe de France repart de Patras avec deux places de quatrième après avoir frôlé le bronze en double dames (Labrit/Garnier battues 6/1, 4/6, 10-6 par les Espagnoles Fernandez-Palos/Lopez-Garcia) et en double mixte (Hoarau/Irigaray battus 6/3, 7/6 par la paire de San Marino Grandi/Bombini).
Sur le même sujet
Les Bleus terminent 3e des Mondiaux juniors : "On peut nourrir de grands espoirs pour le futur"
16 décembre 2024
Interclubs de beach tennis : tout savoir sur la nouvelle version de la compétition
12 décembre 2024
Une année en bleu, épisode 2 : Gianotti et le Graal des Brisants
10 décembre 2024