Jérémy Chardy et Fabrice Martin sont en demi-finale du double messieurs à Melbourne, après avoir sauvé une balle de match. Arthur Géa a, lui, rejoint Yaroslava Bartashevich en se hissant en huitièmes de finale du tournoi juniors.
Chardy-Martin, le petit miracle
La belle histoire se poursuit pour Jérémy Chardy et Fabrice Martin ! Les anciens finalistes de Roland-Garros sont venus à bout en quart de finale du double du Néerlandais Jean-Julien Rojer et le Salvadorien Marcelo Arevalo (6/3, 2/6, 7/6 10-4).Leur succès n'a tenu qu'à un fil, puisque les Français ont sauvé une balle de match sur le service de leurs adversaires à 5-4 au 3e set. Ils ont ensuite survolé le super tie break (10-4)."Ca a été une longue journée, un match un peu fou, stoppé par la pluie alors que nous avions gagné le 1er set et que nous étions bien partis, relatait Fabrice Martin. A la fin, nous avons trouvé un moyen de nous en sortir, mais je ne sais même pas comment !""J'étais inquiet pour mon genou, avouait Chardy, de retour à la compétition après plus d'un an d'absence, mais j'ai réussi à rester concentré sur le match. Etre en demi-finale, c'est plus que je n'aurais pu espérer. Fabrice m'a attendu pour qu'on rejoue ensemble. Je suis très heureux."
© FFT / Corinne Dubreuil
Fabrice Martin et Jérémy Chardy ont remporté un succès presque miraculeux.
La réaction de Jérémy Chardy et Fabrice Martin en vidéo
Géa en deux temps
Tête de série n°4 du tournoi juniors, Arthur Géa s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi juniors garçons. Il a disposé de l'Indien Yuvan Nandal. Mené d'un set avant l'interruption due à la pluie, le joueur du TC Marseille a pris le dessus dans le deuxième chapitre du match (3/6, 6/1, 6/2).Il rejoint ainsi Yaroslava Bartashevich, qualifiée la veille pour les huitièmes de finale du tournoi jeunes filles. Arthur sera opposé au prochain tour à l'Australie Pavle Marinkov, 16 ans.
© FFT / Corinne Dubreuil
Arthur Géa avance dans le tableau juniors.
Rinderknech-Bonzi, place à la Coupe Davis
Il n’y aura malheureusement pas de demi-finale 100% française puisqu’un peu plus tôt dans l’après-midi, la paire Arthur Rinderknech / Benjamin Bonzi s’est inclinée en deux manches contre le Monégasque Hugo Nys et le Polonais Jan Zielinski (6/1, 6/4 en 1h08).
Un tournoi toutefois très positif pour les Bleus en vue de la rencontre de qualification pour la Coupe Davis qui se déroulera les 3 et 4 février prochains en Hongrie !
"L’objectif est de faire plusieurs tournois et de les jouer à fond dès qu’on s’engage ensemble, a expliqué Arthur à l’issue du match. C’est une carte supplémentaire pour l’équipe de France mais on connait tous le niveau de Nico (Mahut) et on sait qu’il est le pilier n°1 du double à l’heure actuelle !"
© FFT / Corinne Dubreuil
Benjamin Bonzi et Arthur Rinderknech s'arrêtent en quart de finale.