Sans perdre une rencontre du tournoi, Yannick Jankovits, Louis Quenessen, et Alexandre Penaud ont remporté le titre à Lisbonne.
Il n’y a pas que l’équipe de France +45 et ses stars qui ont brillé aux championnats du monde seniors. Les 35 ans - Yannick Jankovits, Louis Quenessen, Alexandre Penaud - ont également décroché une superbe médaille d’or aux ITF World Tennis Master Tour disputés à Lisbonne.
Comme leurs aînés, les Bleus n’ont pas perdu un match du tournoi (3-0 face au Canada et à l’Afrique du Sud en poule, puis contre les États-Unis), et comme leurs aînés, ils ont dominé l’Espagne en finale (3-0).
"On a vraiment déroulé, en sourit Yannick Jankovits, capitaine et n°1 de l’équipe (il est n°74 français). Je jouais le simple et le double, Louis et Alexandre permutaient pour les autres matchs. Il y avait une super ambiance avec toutes les autres catégories qui jouaient sur le même site que nous, et le club avait de belles infrastructures. Dès qu'une rencontre était finie, on allait supporter les autres équipes de France, on se soutenait. Pour notre première sélection à tous les 3, on a adoré".