Le "Week-end du tennis inclusif" avec Adecco bat son plein à Roland-Garros

8 juin 2024

Le "Week-end du tennis inclusif" avec Adecco. L'opération "Tous en fauteuil", des initiations de céci-tennis et de tennis sourds et malentendants, ainsi qu'une animation "tennis adapté" sont au programme.

Dans le cadre de ce "Week-end du tennis inclusif" avec Adecco, l’opération "Tous en Fauteuil" était de retour à Roland-Garros ce vendredi. Comme chaque année, la FFT a organisé cette animation découverte et de promotion du tennis-fauteuil à destination de personnes en situation de handicap et du grand public. Le public était ainsi invité à venir taper la balle en se mettant en situation dans un fauteuil le vendredi 7 juin de 10h00 à 20h00 sur le court n°9.

Retour sur l'opération "Tous en fauteuil"

Ce samedi 8 juin, des initiations de céci-tennis de 10h30 à 13h30 et de tennis sourds et malentendants de 14h00 à 18h00 seront organisées sur le court n°9. Ce même jour, l'équipe de France sourds-malentendants disputera à partir de 11 heures des matchs d'exhibition sur le court n°11 afin de promouvoir le tennis pour les personnes sourdes et malentendantes.

Dans le cadre du week-end du Tennis inclusif, la FFT organise, dimanche 9 juin, des initiations Tennis Sport Adapté de 10h à 16h sur le court 9.

La 1re édition de cette animation Tennis Sport Adapté permettra au grand public ainsi qu’à un certain nombre d’établissements médico-sociaux invités (notamment IME) de venir s’essayer de manière ludique sur la terre battue de Roland-Garros, dans le cadre d’ateliers dédiés encadrés par des enseignants professionnels.

Initiations au tennis sourds et malentendants et au céci-tennis