Le Français a eu deux balles de match face à Milos Raonic, mais a finalement plié après un joli combat en quart de finale.
Cruel pour Humbert
Beau et cruel à la fois. Ugo Humbert a été éliminé en quart de finale du Rolex Paris Masters après un joli match, mais en forme de crève-coeur face à Milos Raonic, 17e mondial.
Présent pour la première fois de sa carrière à ce stade de la compétition dans un Masters 1000, le Lorrain avait réussi à renverser la vapeur dans la rencontre pour égaliser à une manche partout.
Dans le set décisif, aucun des joueurs n’a cédé son engagement. Le tricolore a alors rapidement pris les devants dans le tie break, menant 5-1, puis 6-4. Deux balles de match… dont une sur son service ! Mais Raonic a effacé cette dernière après un échange de 30 coups. Et le Canadien au service XXL a finalement arraché la victoire (6/3, 3/6, 7/6).
L'aventure parisienne prend fin pour Ugo. Mais le Français, épatant face à Casper Ruud, Stefanos Tsitsipas et Marin Cilic, a marqué les esprit dans ce tournoi. Il connaîtra lundi le meilleur classement de sa carrière (30e).
Mahut et Herbert s'arrêtent là
Vainqueurs du tournoi l'an passé, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont cédé leur titre en quart de finale face à la paire Melo / Kubot (6/7, 6/3, 10-8).
Roger-Vasselin toujours là
Aux côtés de l'Autrichien Jürgen Melzer, Edouard Roger-Vasselin a conquis sa place dans le dernier carré du double. Le duo a battu la paire Bopanna-Marach et est presque qualifié pour le Masters de Londres (6/0, 7/6). Chapeau Edouard !