Comme lors du 1er tour, Gaël Monfils jouera en session de soirée ce jeudi, face à l'Italien Lorenzo Musetti. Une affiche électrique !
Gaël Monfils l'a dit et répété, il aime jouer en session de soirée. C'est lui qui avait demandé à la directrice du tournoi Amélie Mauresmo d'être programmé lundi soir, face au Brésilien Seyboth Wild, sur le court Philippe-Chatrier. Le retrouver trois jours plus tard de nouveau sur le devant de la scène était presque une évidence. D'autant que le "héros local" va défier une tête d'affiche, l'Italien Lorenzo Musetti, 30e mondial.
Voilà un match qui promet à plus d'un titre. La popularité de Monfils auprès de son public est immense. Son charisme et son sens du spectacle le sont aussi. L'Italien, lui, est aussi un joueur qui ne laisse pas indifférent, avec son jeu offensif, son revers à une main élégant, son caractère très latin.
Quinze ans séparent les deux hommes mais ils s'apprécient. "Il joue très bien, c'est un bon terrien, il a un talent fou, c'est un gamin qui est très gentil, on est potes, assurait Gaël après le 1er tour. Je m'attends à un gros match."
Le public de Roland-Garros aussi. Avec l'espoir, bien sûr, qu'un Français prolongera l'aventure un peu plus. Pour son 17e Roland-Garros et son 55e match dans le tournoi de son cœur, Gaël Monfils va de nouveau enfiler son costume bleu nuit.
Sur le même sujet
Une semaine en bleu : Lokoli de retour, Gea bon élève, Jade grimpe encore
20 janvier 2025
Open d'Australie : Monfils, diminué, s'arrête en huitièmes
20 janvier 2025
Open d'Australie : Zverev était trop fort, Humbert s'arrête en huitièmes
19 janvier 2025