Certes, ce ne sera pas la rencontre couperet espérée. La France et l'Allemagne vont s'affronter vendredi (10h) lors de la phase finale de Billie Jean King Cup... en sachant qu'elles n'en joueront pas les demi-finales. En remportant ses deux simples ce jeudi, l'Italie a déjà assuré sa place de première du groupe D et donc sa présence dans le dernier carré à Séville.
Mais un match dans une compétition aussi prestigieuse que la Billie Jean King Cup n'est jamais anodin. Sans oublier que la France a aussi une revanche à prendre sur l'Allemagne. Il faut remonter à 2013 pour trouver trace d'un duel entre les deux nations. Au Palais des Sports Beaublanc à Limoges, les Allemandes avaient alors remporté la victoire (3-1).
Au total, les Bleues mènent cependant 4-3. Vendredi, les joueuses de Julien Benneteau pourront améliorer cette statistique. Histoire de soigner leur classement mondial - la France est actuellement 4e - et de terminer sur une bonne note une aventure qui fut malgré tout pleine d'émotions.
Les matchs de vendredi
Clara Burel - Jule Niemeier
Varvara Gracheva - Tatjana Maria