Jusqu'au 29 septembre à Orlando en Floride, la Fed Cup et la Coupe Davis Juniors regroupent les meilleures jeunes de moins de 16 ans. Les équipes de France sont en quart de finale.
Bien arrivés à Orlando en Floride où sont organisées la Fed Cup Juniors et la Coupe Davis Juniors, les filles et garçons de l’équipe de France des 16 ans et moins ont disputé leurs premiers matches de poules ce mardi.
Placées dans le groupe B avec l’Argentine, la Chine et la République Tchèque, Elsa Jacquemot (N.22, TC Dardilly Champagne, GDE), Juline Fayard (-15, TC La Pape, ARA) et Anaëlle Leclercq (-15, TC Saint-Amand, CVL) encadrées par Alexia Dechaume-Balleret (capitaine), sont parvenus à se qualifier pour les quarts de finale.
L'équipe de France filles à Orlando
Eux-aussi placés dans le groupe B, Giovanni M’Petshi Perricard (-4/6, TC La Pape, ARA), Mehdi Sadaoui (-4/6, TC Sucy en Brie IDF) et Max Westphal (-4/6, Nice Lawn TC, PACA) emmenés par Jean-Baptiste Dupuy (capitaine) ont également conquis leur place en quart de finale.
Ils seront opposés au Paraguay. Cette équipe a remporté cet été la phase européenne de cette Junior Davis Cup. Ils sont donc champions d'Europe.
© DR
Les deux équipes de France réunies à Orlando