Afin de rendre la pratique du tennis attractive auprès du public féminin et contribuer à dynamiser la vie des clubs, pensez au Double Mixte Challenge ! De quoi s’agit-il ?
Principe – Lancé en février dernier, le Double Mixte Challenge (DMC) est un événement convivial et festif pour promouvoir la pratique du double mixte et favoriser les rencontres entre licencié(e)es et non licencié(e)s au sein des clubs via un tournoi multi-chances et/ou une animation proposant défis et jeux par équipes mixtes. La première édition avait été une belle réussite avec 346 clubs inscrits et 16 ligues mobilisées.
Public – Le Double Mixte Challenge s’adresse à l’ensemble des licencié(e)s de tous âges et niveaux ainsi qu’aux non licencié(e)s. Précision : seuls les licencié(e)s multi-raquettes pourront participer aux tournois de double mixte homologués.
Objectif – Cet événement a pour but de promouvoir la pratique du double mixte et d’en dynamiser l’offre à l’échelle nationale, qu’elle soit de compétitions homologuées ou loisirs. Le Double Mixte Challenge permet également d’enrichir l’offre d’animations du club et de faciliter la recherche de nouveaux(elles) partenaires de jeu, répondant ainsi à une attente forte des licencié(e)s.
Date – Pour cette deuxième édition, l’animation se déroulera sur trois mois, entre février et avril 2025, sur une journée, un week-end ou plus, à la discrétion du club organisateur.
Inscription – Elle se fait via ADOC.
Des supports de com’ en série
Pour dynamiser votre club, vous désirez lancer un événement initié par la FFT (Double Mixte Challenge, Raquettes FFT, Coupe des Mixtes, Urban Tennis…) ? Des supports de communication personnalisables sont disponibles sur : https://monkitcomm.fft.fr/vie-du-club/