La famille du tennis est en deuil après la disparition de Germain Soumbo, le président de la ligue de Martinique, à l’âge de 56 ans.
C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que la famille du tennis a appris le décès de Germain Soumbo, survenu le 13 juillet dernier.
Germain Soumbo était une figure emblématique du sport martiniquais. Il avait consacré l’essentiel de sa vie au tennis en tant que joueur, enseignant et dirigeant bénévole.
Il s'est ainsi distingué tout d'abord comme joueur semi-pro, ensuite comme professeur agrégé (docteur en management du sport) et enfin comme dirigeant (vice-président de la ligue de tennis pendant 16 ans et président depuis 2008). Il effectuait également son 2e mandat en tant que président du CTOSMA (Comité territorial olympique et sportif de Martinique)
“Germain était un homme affable, engagé et passionné pour sa terre de Martinique qu'il aimait tant et qui le lui rendait bien, a déclaré le président de la FFT Bernard Giudicelli. J'adresse à Odile, aux dirigeants de la Ligue et du CROSMA qu'il présidait également mes condoléances les plus sincères. Nous perdons un grand dirigeant.“
Le secrétaire général Alain Fischer et le trésorier général Hughes Cavallin seront présents à Fort-de-France pour les obsèques de Germain Soumbo, cet infatigable rassembleur qui œuvrait concrètement au bien commun en s’appuyant sur les valeurs du sport.