La Française a remporté le Masters Juniors ce dimanche.
En Chine, Diane Parry a tout simplement conquis le monde. Ce dimanche, la Française a remporté le ITF World Tennis Tour Junior Finals (ou Masters Juniors) en survolant sa finale face à Daria Snigur, lauréate de Wimbledon Juniors cette année, en deux petites manches (6/1, 6/3).
Volontaire et appliquée, la joueuse du TCBB a pris l'Ukrainienne à la gorge d’entrée de jeu. « Sur une finale comme ça, on est toujours un peu tendu des deux côtés du filet, a-t-elle confié à l'issue du match. Il fallait donc que j’essaye dès le début de beaucoup bouger mes jambes, de lui mettre le plus de pression possible, et ça a bien marché ».
Pour expliquer ce superbe succès, la Française a aussi souhaité mettre en avant le travail effectué par ses entraîneurs au CNE. « Avant de venir ici, j’ai fait une grosse période de travail, ça a porté ses fruits, a-t-elle commenté. Je remercie mon coach tennis Gonzalo (Lopez Sanchis) et mon entraîneur physique (Pierre Mazenq), ils ont fait du bon boulot et ça se voit sur le terrain aujourd’hui. Je suis super contente, car c’est une très bonne joueuse qui a notamment gagné Wimbledon. Je savais que le match serait difficile, je suis donc d’autant plus contente du score et du niveau de jeu que j’ai produit. »
«J’ai fait une très belle année, que ce soit en juniors ou chez les pros. Je ne pouvais pas rêver mieux. Quand je regarde en arrière, je suis super contente du résultat. Je vais essayer de faire encore mieux l’année prochaine » a promis la tricolore.
© Zhang Yuncao / ITF
Un grand sourire pour un triomphe !
Une autre Française termine sur le podium : Elsa Jacquemot, qui avait dû s’incliner contre sa compatriote Parry en demi-finale, a fini à une très belle troisième place.
© ©Ross McLean / ITF
Elsa Jacquemot en bronze !
Les garçons brillent également
Les Bleus ont manqué de peu le doublé. Côté masculin, le Lorrain Harold Mayot a lutté mais a fini par céder en finale face au Danois Rune (vainqueur de Roland-Garros juniors cette année), après une bataille de trois sets (7/6, 4/6, 6/2). Le licencié du Metz Asptt est accompagné sur le podium par Valentin Royer, qui a décroché la médaille de bronze. Un week-end définitivement riche en succès pour le tennis français.